Forum de Azur Cheval Nature

pour parler de tout ce qui touche le cheval au naturel: pied nu, sans mors, éthologie, santé..

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  

Partager | 

Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antinea

Féminin

MessageSujet: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Sam 19 Juin 2010 - 21:47

Bonjour à toutes et à tous, ca y est après plusieurs années de reflexion Mario (mon cheval) et moi avons pris la decision de nous mettre pieds nus!

Cependant plusieurs questions me trotte dans la tête j'espere trouver ici un soutient car cela peu etre long et parfois douloureux ( d'apres ce que j ai vu car plusieurs personnes autour de moi pratique le parage et ca n a pas été sans mal pour certains) afin de ne pas paniquer si il se passe un pet de travers

Mario n'a pas exactement compris ce qu il se passait hier lors de son premier parage, oui mon lou avait tendance à serrer les dents lors de la visite du Marechal, et attendait à ce qu'on lui mette des chaussures d acier et m' a regardé d 'un air : ha bon c est tout ? et a soupiré de soulagement une fois remis dans son box.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et à bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Sam 19 Juin 2010 - 21:59

bienvenue !!!
Valilith

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Sam 19 Juin 2010 - 22:58

Bonjour et Bienvenue!

C'est une décision sympa pour ton cheval.

Tu as des photos de Mario à nous montrer?
Antinea

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Sam 19 Juin 2010 - 23:34

Merci oui j ai quelques photos
Voila je vous presente Mariola Mario pour les intimes C est un lusitanien de 17 ans et Mon tout premier cheval !

Nous ! en pose extra glamour pour la photo attention les filles plus d'une sont tombées sous son charme (moi la premiere XD)

Valilith

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Dim 20 Juin 2010 - 8:49

Jolie bouille et une couleur pas commune pour un lusitanien.

Pour les difficultés du déferrage, ça dépend comment il a été ferré. Malheureusement, les maréchaux on tendance à ferrer les chevaux ibériques avec des talons serrés et hauts. Il n'y a rien de pire et si c'est le cas, ça peut prendre du temps à rentrer dans l'ordre, surtout chez un cheval qui a été ferré longtemps.
Tu aurais des photos de ses pieds?
princesse

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Dim 20 Juin 2010 - 10:48

Bienvenue à toi et à ton magnifique lusitanien

Pour ce qui est du déferrage, moi je suis en plein dedans, et le plus dur c'est les autres, leurs jugements. Il faut juste être à l'écoute de son cheval, avoir de la patience, mais ils sont tellement mieux que c'est que du bonheur.
Antinea

Féminin

MessageSujet: Re: Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi   Dim 20 Juin 2010 - 12:19

Oui ca couleur est special elle est sympa car quand il se roule ben on voit pas les taches mais son coeur est aussi doré que ca robe un cheval gentille et très brave ! peur de rien, courageux .... C est le cheval de ma vie alors j aurais un peu de mal a lui trouver un defaut ses pieds et encore c est pas de sa faute !

Vali tu as raison pied avec des talons hauts et sérrés, mais bon on vas prendre le tps de lui descendre gentillement pour que les pieds tendons et le squellet ne subisse pas trop de chocs d 'un coup sinon Mario ne risque pas de supporter et ca va lui faire plus de mal que de bien.

Princesse je suis tout a fait d accord avec toi je l ai vecu en mm tps que mon amie quand elle a deferer les siens c etait tres dur pour elle et aussi chez ses chevaux mais bon je pense que ca va aller moi je suis entourée que de nudistes des pieds alors je fait un peu tache au milieu

Nous nous sommes mis a nu mon cheval et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1