AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 fièvre catarrhale ovine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mireio



Féminin
Age : 68
Buffle
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/06/1949
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: fièvre catarrhale ovine   Sam 6 Fév 2010 - 10:17

L'administration s'en prend encore aux ruminants domestiques : Une nouvelle vaccination OBLIGATOIRE accompagnée d'un arrosage au pesticide OBLIGATOIRE.
Pourquoi ?
Pour soi - disant éradiquer la Fièvre Catarrhale Ovine (blue tongue). Or, la FCO est une maladie souvent bénigne voire asymptomatique et qui procure une immunité naturelle quasi définitive. Il est donc inutile de vacciner !
De plus la FCO n'est pas une maladie contagieuse, c'est une maladie vectorielle (transmise par un vecteur : un moucheron) dont le réservoir est la faune sauvage : elle impossible à éradiquer ! Il est donc inutile de vacciner !
Enfin, ces vaccins provoquent des effets secondaires graves et fréquents sans parler de l'intoxication chronique aux pesticides dont la pulvérisation accompagne forcément la vaccination. Il est donc néfaste de vacciner
Un certain nombre d'éleveurs refusent la vaccination, ils se sont regroupés dans des "collectifs d'éleveurs refuseurs". Sans surprise, le seul syndicat qui les soutienne est la Confédération paysanne. Ils risquent de trés fortes amendes et mettent en péril leurs exploitations pour défendre une certaine idée de l'élevage.
Au nom de réglements internationaux hygiénistes et des intérêts du lobby pharmaceutique, l'administration prend en otage la santé et la vie des animaux qui nous accompagnent. De fièvre aphteuse en grippe aviaire, tous les pretextes sont bons pour la domestication définitive et totale des éléveurs, il n'y a pas loin de la vaccination sans motif à l'abattage de précaution...
Il n'y a aucune raison pour que les équins soient à l'abri de l'application administrative d'un principe de précaution corrompu. Ce jour là, il faudra compter nos alliés.
Je propose aux cavaliers et aux meneurs de soutenir les éleveurs refuseurs. Un collectif s'est mis en place en PACA, il tiendra une conférence de presse dimanche 24 février à Marseille,au local d'Ecoforum (bd d'Athène) et ensuite une réunion publique.
Pour plus de détails, le site de la Conf. PACA, du GIE Zone verte (vétos) et moi - même.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre catarrhale ovine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Actualités-
Sauter vers: