AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

SOS harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ameca

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 12:32

Bah c pas sur un pied pas paré juste à l'heure qu'on t'embetera.

Bon rétablissement en tout cas.

Tu vis ce que vivent bien des gens lorsqu'ils arrivent dans une campagne. D'où l'idée de ne surtout pas jeter de l'huile sur le feu.
Ne pas attaquer les gens est aussi un bon moyen d'avoir des amis et de ne pas passer pour la "miss je sais tout".
C'es très dur de vivre en campagne si tes voisins d'en face te haïssent.

Les gendarmes te disent faux lorsqu'ils prétendent que les gens ont le droit de rentrer chez toi.
Mais tu n'as pas le droit de les fusiller pour ça....l'idée de doubler le cloture semble la meilleure; quitte à mettre un filet à moutons pour empecher le jeter de pain.
Quoi qu'il arrive penses bien que légalement les clotures électriques doivent être signalées par des panneaux à intervalles réguliers; tu serais attaquable s'il n'y avait pas de panneaux "réglementaires" et si quelqu'un prétendait s'être électrocuté.

Sinon Pikinette, je te mets au défi de me montrer un Camargue qui se couche dans le marais en plein hiver s'il dispose d'une aire plus sèche pour le faire....
NON la boue les chevaux aiment pas; ils ont pas le choix c'est tout. Comme tu le dis "ils supportent" (ils supportent aussi le box, les fers, les éperons...). Et le mien avec son arthrose y est malheureux vu qu'il se couche plus.
Si je l'y laissais DANS SON CAS ce serait de la maltraitance; oui; puiqu'il n'aurait pas accès au sommeil le plus profond et commencerait à re trembler atrocement....l'an dernier je l'ai déménagé ainsi de son lieu de débourrage à l'attelage après 48 h sans se coucher tant il était mal: les parcs étaient à 100 % boueux.

Mais Tornadette a un bon pré, donc par chance on ne pourra pas lui reprocher ça, c'est déja pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 13:33

Le mien à de l'arthrose aussi, mais dans la région, trouver un terrain non boueux en hiver c'est mission impossible. Tous les terrains où il y a des chevaux sont ici dans le même état.

Les chevaux se couchent tous (et adorent s'y rouler) sans problèmes, y compris dans la boue, peut être que le tiens est un peu plus délicat ? A t'il connu la vie en box ?

Dans les environs de mon terrain, il y a une vingtaine de chevaux de propriétaires de toute raçe (du shagya au comptois) qui vivent toute l'année en liberté et qui sont dans la boue l'hiver.

Sur cette photo, c'était dans une pension en box ouvert paddock. Denver refusait clairement d'aller dans le box sauf pour manger, mais il n'y dormais jamais, et surtout pas l'hiver !

http://diamantdazur.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 14:45

Pour les panneaux clôture électrique c'est bon.

Je n'ai jamais 'cherché" personne, les gens que je rencontre sont contents de voir les poons et il n'y à aucun problème. Le problèmes c'est ceux qui font tout par dérrière.
Si j'avais déjà remblalé qui que ce soit j'aurrais compris mais non, même pas.

Effectivement j'ai de la chance. pour certain c'est un mauvais terrain car ce n'est pas une belle prairie avec une épaisse pelouse toute plate et sans arbres comme il se doit pour un cheval. Mais moi je la trouve très bien. Et dans la région c'est très dur de trouver un terrain aussi sec à moins d'avoir 3 ha par poney.
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 15:53

T'inquiètes pas, la pâture idéale n'existe pas, et les arbres c'est super au contraire, moi j'en ai pas et je le regrette, tu veux pas m'en vendre quelques uns, ça éviterait que mes chevaux se frottent contre leur abris et le fasse tomber à chaque fois ^^
juli

Féminin
Tigre
Date de naissance : 21/05/1974

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 16:14

mes chevaux( un connemara,une frisonne) disposent de 2 hectares avec abris et boxs ouverts, ils refusent d'y aller et se plaisent dehors par tout les temps Wink ils se roulent dans la boue.....tres souvent!!!! leur emplacement prefere est celui d'ou ils nous voit arriver cheers
Moon1305

Féminin
Rat
Date de naissance : 16/09/1972

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Mer 13 Jan 2010 - 16:15

nous aussi, c'est pour ça qu'on a mis l'abri à cet endroit là....
xouillou

Féminin
Buffle
Date de naissance : 17/01/1962

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Jeu 14 Jan 2010 - 20:31

Ils sont cloturés par du ruban et le tout "électrifié" ?
Je crois que je pousserai le "vice" en posant en retrait (côté humain) l'espèce de grillage électrifiable à mouton ou à gibier (un espèce de filet) en oubliant pas de poser le panneau obligatoire "cloture électrique". Ce qui empêcherait ces personnes de rentrer sous la cloture et d'aller chercher ton foin.

Ca dépend aussi du nombre de mètre linéaire dont tu as besoin ...
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Jeu 14 Jan 2010 - 20:56

Ma jument ne se roule que dans la boue. Ca doit être plus souple pour sa peau délicate. Dès qu'il pleut, elle est couverte de gadoue et en particulier sur le garrot.
En été, le sol est trop dur.
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Ven 15 Jan 2010 - 14:00

Les bains de boue ont surement des vertues thérapeutiques pour eux aussi ^^
Ludivine

Féminin
Cochon
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Ven 15 Jan 2010 - 14:13

Moi comme ceux d'ameca , la terre meuble humide pour se rouler c'est le bonheur!
Mais 30cm de boue où on y laisse les chaussures il font tout pour y éviter .
Bref , des news tornadette ?
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Ven 15 Jan 2010 - 16:38

Oui je pense qu'ils aiment la boue mais pas la gadoue!
Le mien se régale à se mettre minable. D'ailleurs, si ça vous dit, je vais de ce pas ouvrir un post pour faire un exposé photos de nos crasseux!
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Ven 15 Jan 2010 - 18:36

Alors. C'est bizard.

Plus de prob de foin ou pain.
La mairie et la gendarmerie n'ont pas rappelé.
Donc à priori ça va.

Mais aujourd'hui on a remarqué que quelqu'un à défoncé le portillon du petit terrain enclavé entre les vergers des poons.
Peut être un jeune qui à voulu s'amuser dans la vielle caravane et dans la petite maison abandonné qui s'y trouve ?
Pas un enfant en tout cas.
Peut être le proprio qui n'à plus la clé (on attend confirmation par quelqu'un de sa famille) ? possible.
Le problème c'est qu'il à aussi laissé le portillon de derrière ouvert (celui qui donne sur le parc) et à traversé le pré et distendu un fil pour ressortir.

Je pensse pas que sa à rapport avec les chevaux cette fois mais à surveiller quand même.
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Lun 15 Fév 2010 - 22:53

Bon ça ce pécise.

Les murs ont des oreilles.
Bon je ne suis pas officièlement au courent mais je sait de qui vient ces problèmes.
C'est une dame qui vit dans la rue avant celle des poneys et qui m'avait déjà posé des problèmes l'an dernier quand j'avais ammené Tornado pour tondre le jardin de mes beaux parents (2 semaines d'herbe tout de même, ça ne ce perd pas !).

Elle est de temps en temps bénévole à la SPA et conssidère qu'elle à raison sur tout.
Elle fait le tour des villages pour dénoncer tout les chiens catégorisés, et tout les chiens et chevaux qui vivent trop dehors à son goût.
Son mari ayant eu des chevaux a ce quelle dit, c'est donc une pro su sujet pour qui le box est un paradi et pour qui un entier (Tornado) est un monstre assoifé de sang.

Cette automne, elle m'à fait une crise en hurlant de ratacher mon chien pour pouvoir passer avec les siens : je précise que Athos (chien très sociable) était à moins d'un mettre de moi, sur un terrain privé et elle étéit à environ 100m (en fait j'ai même pas compris tout de suite ce qu'il lui pennait).
En plus elle n'à jamais les même chiens d'une semaine sur l'autre.

Elle cause aussi des problème entre autre à une autre personne du village parce que ce monsieur à un chien qu'elle croit être catégorisé et jamais sortit dans la rue (elle n'à pas vu son jardin à mon avis) et qu'elle considère que ce monsieur ne vas pas assez voir son cheval vivant en pension en allemagne (de qoi elle se mèle, elle ne le connais même pas).

L'autre jours elle est retourné en mairie pour mes chevaux et elle s'est fait rembaler comme il faut, elle n'à même pas pu passer le secrétariat.

Maintenant je sait par ou ne plus passer pour tenter de la surprendre.

En gros c'est une vrais F...euse de M...E.
SoleXine

Féminin
Chat
Date de naissance : 22/06/1987

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Sam 20 Mar 2010 - 15:18

Alors, c'en est où ?
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   Sam 20 Mar 2010 - 18:53

Depuis qu'elle c'est fait remballer à la mairie, je n'en ai plus entendu parler.

L'autre jours des jeunes sont entré dans le parc après avoir couvé les clotures pour faire courir les fifilles et elles se sont retrouvé dans le parc de la voisine (se qu'elle ont refait ensuite après gouté à l'herbe d'à coté).

Mais s'à n'à rien à voir avec la personne qui me pose des problèmes.

de toute façon le printemps est là et les gens ne me poserons plus de problèmes pendant quelques mois parce qu'ils ne savent pas que l'herbe peut être plus dangeureuse que le froid !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS harcèlement   

SOS harcèlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2