AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Savons au lait d'ânesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine

Féminin
Cochon
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie

MessageSujet: Savons au lait d'ânesse   Ven 2 Oct 2009 - 23:56

Voilà c'est ma bonne adresse pour avoir la peau douce , arrêter de polluer l'eau et faire un achat intelligent ^^.

Je suppose que vous avez toutes et tous entendu parler des vertus du lait d'ânesse sur la peau ?! Donc voilà à force de fouiner sur le net j'ai trouvé une asinerie super sympathique en auvergne   qui propose ces savons avec 37% de lait frais ( le max qu'on puisse avoir , en générale c'est 5 ou 7%), il n'y a que des huiles végétales naturelles , des huiles essentielles et des graines ^^.
La saponification est réalisé à lasinerie directement , il ne s'agit donc pas de copeaux ( ou bondillons) de savons industriels qui sont fondus et ajouté au lait et c'est ça que j'ai trouvé super ^^.

Ca fait plus de 3 ans que je me fournit las bas , les commandes arrivent vite , bien emballé (écologiquement aussi d'ailleurs ^^) 
voilaààà :  http://www.lanedesbois.com/
Revenir en haut Aller en bas
juli

Féminin
Tigre
Date de naissance : 21/05/1974

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 10 Déc 2009 - 7:33

hum , j'ai rencontrer une personne qui fabrique des produits de beaute a base de lait de jument, et il se trouve qu'il les font inseminer puis avorter afin d'obtenir ce lait precieux!!! pale
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 10 Déc 2009 - 13:32

Attention aussi, j'ai acheté une crème hydratante au lait d'anesse au salon du cheval l'an dernier, il s'avère qu'elle contenait des paraben....

Donc lisez bien toute la composition avant d'acheter, c'est pas parce que ça vient d'une asinerie même Bio que le produit final lui est sain.....

J'ai jeté le produit, mais je crois que j'ai toujours le flacon en verre avec le nom...dans ce cas je le donnerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 10 Déc 2009 - 14:12

Ameca si le produit à un label bio, c'est pas possible qu'il y est des produits kakabeurk dedans. Par contre, en supermarché, je vois pleins de produits genre "aux Huiles Essentielles bio" qui ont des compositions repoussantes de produits douteux.

Donc effectivement, bien lire les étiquettes, quel que soit le produit.

Les savons au lait de jument comtoise de la Tannière n'ont aucune certification bio ou quoi, mais je sais que la personne qui s'en occupe a une vraie éthique, les juments ne sont pas séparées des poulains, si elles tiquent on les laisse tranquilles, et la base du savon est végétale. D'ailleur c'est un vrai bonheur à utiliser... donc le top c'est encore de connaitre les producteurs pour comprendre leur démarche.
Ludivine

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Ven 11 Déc 2009 - 14:56

Totalement d'accord avec vous , j'ai fouiné longtemps avant de me décider.
Ameca , je pense que je vois de quelle ""asinerie"" tu parles elle fait tout les salons mais faut pas trop regarder l'étiquette ni poser de questions humhum ...
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Mer 16 Déc 2009 - 18:55

Asinerie d'Embazac....ils font tout pour abuser le consommateur; je sais pas dans quelles conditions les ânes sont réellement élevés, mais le produit de beauté final est une cochonnerie ça c'est sûr.
Ludivine

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Mer 16 Déc 2009 - 21:15

Oui c'est bien celle là.... humhum
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 17 Déc 2009 - 11:25

il y a d'autre asinerie qui respecte la nature et leur anesse
dans le marais poitevin il y en a uen
il faut que je la viste pour voir un peu se qui si passe
mais bien souvent sur les site des eleveur redendeur ils montre des anes dehors et bonne santé
http://edelparadise.jimdo.com/
Ludivine

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 17 Déc 2009 - 13:55

Oui tout à fait d'accord avec toi Amélie d'ailleurs si jamais je veux bien l'adresse de ton asinerie car je serais dans de la fmaille sur Niort dans quelque temps ^^.
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Ven 18 Déc 2009 - 16:06

http://edelparadise.jimdo.com/
blop

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/05/1983

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Ven 25 Déc 2009 - 18:06

Je ne veux pas dire de bétises, mais si c'est l'asinerie qui a été représentée lors du rallye du marais, leur savon est top, mais c'est de l'huile de palme, qui est utilisée..

Pas cool !
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Sam 5 Fév 2011 - 22:53

J'ai voulu essayer ce type de savon car en ce moment avec le froid mes mains sont très abimés, donc bio : lait d'ânesse - karité - huiles essentielles, et bien j'en suis pour le moment satisfaite, par contre pour le visage je n'ai pas essayer car une peau trop fragile juste eau de rose mais je pense que sa va aussi bien. Sinon j'utilise un savon artisanal (Savonnerie de Bormes) à la vanille broyée , nickel pour les peaux sèches également, je les prend sur les marchés dans le sud.
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Lun 18 Mar 2013 - 16:12

l'asinerie dont tu parles amélie est pas très loin de chez moi

" Notre savon au lait frais et cru d'ânesse enrichi superbement la peau. Il est dosé à 10% de lait frais d'ânesse et 2% d'huile végétale (Amande douce, Argan, Noyaux d'abricot, Beurre de Karité, Nature, Exfoliant, Bourrache) " je sais pas du coup s'il y a de l'huile de palme
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Lun 18 Mar 2013 - 18:32

Il y'a quelqu'un sur ce forum qui vend des savons au lait de brebis (elle est du 06 ou 83 et j'ai malheureusement égaré son nom et l'adresse de son site Sad )
http://diamantdazur.e-monsite.com/
nono49

Masculin
Coq
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Mer 19 Aoû 2015 - 15:37

je remonte ce post suite à un article dans le journal ce matin :  vertus du lait d'ânesse d'un producteur local et pub sur leurs produits. Je me posais la question du devenir des ânons d'une manière générale et plus précisément pour cet élevage sachant qu'ils avaient déjà du mal à entretenir les pieds de leurs ânes (élevage en bordure de la Mayenne dans le49) tous les ânes avaient des babouches il y a quelques années - il y avait eu une démarche d'une assos mais malheureusement leur visite avait eu lieu la veille du passage du maréchal scratch , et pas de nouvelles depuis). Quelqu'un connaît ?
Mahie

Féminin
Coq
Date de naissance : 24/06/1969

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Jeu 20 Aoû 2015 - 13:04

A moins de se rendre sur place et d'aller voir "ou il ne faut pas aller", "on" peut nous nous raconter n'importe quoi ! Laughing

D'avoir un élevage d'ânes avec des pieds en babouches est à mes yeux inacceptable. Tout comme ces élevages avec des chevaux dont les pieds des poulinières (entre autres...) ne sont pas corrects ! Pas besoin d'aller plus loin, tout est dit ! Wink
toriki

Féminin
Rat
Date de naissance : 16/07/1960

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   Sam 23 Déc 2017 - 19:26

Une adresse de qualité près de La Rochelle dans le 17 : l'asinerie des Varennes à St Xandre. Antoine et Clarisse sont des passionnés,  élevage familial, nos deux ânes attelés viennent de chez eux !
Leurs produits sont top ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savons au lait d'ânesse   

Savons au lait d'ânesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1