AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

la pandémie de grippe.........tout un cinéma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le vaccin anti H1N1.....
Vous allez vous faire vacciner bien évidemment
4%
 4% [ 1 ]
il en est hors de question, il faudra m'attraper!
96%
 96% [ 27 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Pikinette
Modérateur

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Jeu 12 Nov 2009 - 10:18

Idem chez moi, personne ne veux de ce vaccin. J'ai reçu une lettre d'information d'un site web, même si tout n'est pas à prendre à la légère, il vaut mieux se méfier :

http://artdevivresain.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Jeu 12 Nov 2009 - 18:23

Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Lun 16 Nov 2009 - 12:54

http://www.dailymotion.com/video/xar5g3_la-verite-sur-les-vaccins-et-la-gri_news

Si vous avez le temps, visionnez aussi les parties 1 et 2, c'est très interessant !
jade

Féminin
Coq
Date de naissance : 27/09/1969

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Lun 16 Nov 2009 - 20:07

Moi, c'est un coup de gueule que je pousse. L'école de mes enfants est fermée pour la semaine pour cause de grippe. 250 gamins à la rue, avec des parents qui doivent gérer dans l'urgence ! Alors que sur tous les enfants malades, beaucoup n'ont pas la grippe... On referme l'école dans 15 jours, quand l'épidémie de gastro passera ?
mirza

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 04/02/1979

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Lun 16 Nov 2009 - 21:11

Hé oui, on les met en quarantaine chez eux, avec les parents qui ne le sont pas, eux, et continuent à aller travailler... c'est d'une logique imparable. Évidemment.
noblesse

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 07/04/1979

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Ven 27 Nov 2009 - 11:46

Alors moi j'ai voté pour, histoire de montrer que certains se posent encore des questions, puisqu'il n'y avait pas de case appropriée...

En réalité, je suis complètement paumée.Car je viens d'etre maman, mon petit garçon a un mois, son papa travaille au contact du public. Si nous n'étions pas parents, nous ne nous vaccinerions pas, mais là, nous avons la trouille, pour notre bébé. On ne sait pas quoi faire, nous avons reçu notre convocation, elle est en attente de notre décision.

Je vous assure, quand la vie de votre bébé est en jeu, vous ne réfléchissez pas pareil, qui croire, les pro vaccins, les anti , chacun ayant des arguments tout a fait recevables si on y regarde vraiment de près...
mirza

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 04/02/1979

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Ven 27 Nov 2009 - 21:05

Noblesse : Tiens, ce matin une jeune maman me disait exactement la même chose que toi.

C'est tellement pas évident d'être sûr de soi lorsque la seule que chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien. Et je veux bien croire que ça complique carrément les choses lorsque la décision que l'on prend ne nous concerne pas que nous-même, mais nos enfants aussi.
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Lun 30 Nov 2009 - 16:26

Oui, c'est l'horreur... Je me dis, non, j'irais pas me faire vacciner, et quand j'ai mon petit bout devant moi, que je le reagarde, si petit, si vulnérable, je me dis, s'il chope la grippe et se retrouve en réanimation, voire pire, je m'en remettrais pas...

Parce que c'est facile de dire, il suffit de se laver les mains, etc... Sauf qu'on dit qu'elle est 5 fois plus contagieuse que la saisonnière, donc peut etre si vite transmise... A la maison, je deviens infecte, mauvais caractère, j'annule toute les visites, parce qu'il est pas si simple de forcer les gens a se laver les mains, ils me regardent comme si j'étais folle, en sous entendant "mais je suis pas malade", sauf qu'ils le savent pas, vu qu'il y a 8 jours d'incubation, et le pire, une fois qu'ils l'ont dans les bras, ils embrassent mon bébé... Alors quand je vois tout ça, ben , je pars sortir mon chien avant de devenir trop désagréable , ça me rend folle, j'avais du mal a me remettre de mon accouchement par césarienne, de mon allaitement raté, ben là, c'est dur dur de garder le moral et la tête froide...

Et les gens qui disent, mais non, tout va bien, garde le moral, tu as un beau bébé... je suis usée par tout ça...
Cathy

Féminin
Buffle
Date de naissance : 08/04/1973

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Lun 30 Nov 2009 - 17:43

je reviens vous livrer mon témoignage de "pro"...

Des sessions de vaccinations ont débutés à la clinique (où je suis infirmière, pour ceux qui n'auraient pas suivi), il y en a eu deux de prévu, et une troisième a été programmé ensuite.
Rien n'est annoncé comme obligatoire.

A ce jour seulement 30 % du personnel est allé se faire vacciner. Certaines ont été bien malades juste après, déclarant la grippe...au moins 3 de mon service (nous sommes entre 500 et 600 employés)

Ce sont les medecins qui flippent le plus, et la journée, ils gavent les collègues refractaires au vaccin en les traitant d'irresponsables et d'inconscientes, qu'elles risquaient de mourir...
Je crois qu'ils ont surtout peur d'une augmentation d'arrêts maladie donc de l'absence de personnel pour leurs patients. Certaines l'ont ressenti comme cela (je bosse de nuit, donc je suis un peu épargné par les palabres).

Je travaillais la nuit dernière, j'ai eu deux cas de grippe dans mon service. Ces patientes portent des masques, je prends aussi les précautions necessaires et je suis loin de penser que je risque ma vie.
A noter : nous avons des masques en quantité dérisoire, et le service des urgences n'a même pas de Tamiflu à disposition...Incroyable. On est quand même loin d'être opérationnel.
Sur ces deux patientes, une qui présente une difficultée respiratoire (antecedent d'asthme), et l'autre une forte bronchite resistante aux antibiotiques classiques, mais sans antecedents notables au niveau respiratoire.
gadget

Féminin
Rat
Date de naissance : 12/05/1984

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 8:08

moi je me pose une question,
j'ai entendu que la grippe classique faisait bcp de mort chaque année
est ce que dans ces mort il y a des enfants ?
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 9:29

Je reviens de chez le médecin. Il s'est fait vacciner, pour lui,il y a plus de risque sans vaccin qu'avec le vaccin. Car les Guilain-Barré se font aussi avec la grippe.
Il a actuellement 8 a 9 cas par jours de consultations pour grippe, et pour lui, c'est grippe A.
Ma cousine l'a chopé, elle a un bébé de 5mois et demi, elle a eu peur... Pour l'instant il ne présente pas de signes, elle par contre, elle m'a dit que niveau respiratoire, c'est clair que ça ressemble pas a une grippe classique, elle devait se mettre en boule pour respirer...
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 11:29

La petite fille de 9 ans que je garde a la grippe A.
A part de la fièvre, elle n'a aucun symptôme inquiétant. Elle toussote et elle dort beaucoup.
Je vois beaucoup de gens aller se faire vacciner car j'habite en face du centre de vaccination.
Or la grippe est déjà là. Je m'interroge sur le fait d'aller se faire vacciner alors qu'on est peut-être déjà porteur?
Les gens vont s'entasser avec leurs enfants dans les centres de vaccination, passer des heures à attendre dans un milieu clos. S'ils ne l'ont pas attrapé, la grippe, c'est là que ça risque d'arriver.
Moi je ne m'affole pas et je compte sur mon système immunitaire pour me protéger. De toutes manières, c'est lui qui va faire le travail, au final. Je préfère le renforcer lui que de m'injecter inutilement une maladie qui est déjà autour de moi. Vu le temps nécessaire à la préparation de l'immunité, il est déjà trop tard.
Je pense que j'ai déjà été exposée au virus. Mon corps a dû s'y préparer, je lui fais confiance, et je l'aide par une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiene de vie en général. Des fruits frais, des légumes, un bon sommeil, de l'EMA. C'est tout ce que je fais, pour moi, mes enfants, mon mari.

Et j'arrête de regarder les infos, ça m'évite une grande part de stress qui est très nocif pour notre santé, il ne faut pas l'oublier. Le stress affaiblit le système immunitaire.
elleanewg

Féminin
Buffle
Date de naissance : 14/11/1985

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 13:38

Je suis d'accord avec toit Val et ce sur pas mal de point. Les médias font beaucoup de bruit, ce qui effraie les gens et modifie leur réflexion sur le sujet.
Je ne suis déjà pas pour les vaccins en général. En tant que militaire et infirmière de surcroit j'en ai déjà pas mal à mon actif, bien trop d'ailleurs.
Jusqu'à maintenant j'y ai échappé : travaille de nuit, puis désormais arrêt maladie pour doigt cassé. Je sais qu'à l'hôpital il a quelques cas, que dans les services où on refuse de se faire vacciner, ils nous obligent à porter un masque. Soit. Ce que je trouve gonflé c'est qu'ils nous font du chantage. Si on se fait pas vacciner en cas de grippe ils prennent sur nos CA, si pas vacciné on ne peut pas se mettre sur les lites pour les missions extérieur.

Et ben moi qui n'étais déjà pas convaincue, de me voir m'yy faire forcer ça me donne encore moins envie de le faire.
Ils ne s'inquiète pas de notre santé, mais des on dit et du fric qu'ils perdent puisque les vaccins ne sont pas utilisés. Certaines d emes collègues sont convaincue de l'éfficacité du vaccin, moi je suis convaincue que tout le monde n'a pas un système immutaire aussi performant, alors vacciné ou pas si tu es faible et fatigué, tu as de forte chance de la choppée, vacciné ou pas.

En plus comme le dit Val... qui nous dit qu'on est pas d'éjà en incubtion au moment de se faire vacciner. Aller hop double dose de virus pour notre corps... tip top !!

Enfin tout ça pour dire que cette histoire me gonfle... j'aime pas les proportions que cela prend et le ton méprisant que prennent les médias et grands de ce monde envers ceux qui ne se vaccine pas... Et la pub qui cela dit en passant très trop patriotique me met vraiment mal à l'aise et me rappel des choses pas très gloreuses du siècle dernier !!!
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 15:27

C'est terrible, en plus, parce que même des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner finissent pas prendre peur. Il faut surtout arrêter de regarder la télé, ça fait du bien aux neurones.
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 17:57

Je suis bien d'accord avec vous, sur le point médiatique, reste que cette chose existe, et je redis, que quand on a un bébé d'un mois, on voit les choses diféremment, lui, il a pas un système immunitaire au top... J'irai dans un centre tôt le matin, pour essayer d'etre dans les premières, et je mettrais un masque.

voilà, c'est le choix de chacun, mais quand on voit la trouille que nous mettent aussi les anti-vaccin, c'est pas sain non plus, voire sur le net des comparatifs de la campagne avec l'ollocauste, c'est tomber dans l'extrème inverse.
elleanewg

Féminin
Buffle
Date de naissance : 14/11/1985

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 18:42

Je comprends tout à fait ta place pas évidente Noblesse et je suis bien contente de n'êre ni enceinte ni jeune maman !!!
Bon courage et fait le choix qui te semble le meilleur.
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 1 Déc 2009 - 20:23

Nous avons choisi la vaccination... Mon copain va demain matin, et moi jeudi. C'est pour le bébé, car on travaille tous 2 en contact avec beaucoup de monde...
Voilà, je pense que beaucoup de gens peut etre ne nous comprendrons pas, mais autour de nous, les autres jeunes parents, comme nous réticents au départ font finalement ce choix.
Je viens d'apprendre que le neveu d'une amie est hospitalisé depuis ce week end, ok, il est asthmatique, mais tout de même... Ce cas, plus celui de ma "belle cousine" atteinte, plus mon médecin qui a 8/9 cas par jour et a lui aussi changé d'avis et fait vacciner ses enfants, ma belle soeur secrétaire médicale qui va aussi se faire vacciner encouragée pas les médecins de son cabinet, bref... moi j'ai trop peur pour mon petit...
sd

Féminin
Chien
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 9 Fév 2010 - 12:02

Zut! J'arrive trop tard!
Noblesse:
Je voulais dire que le principe de précaution c'est de faire confiance à son corps comme le dit Valilith. Et je voulais dire que entre mourir et mourir, je préfère mourir par sélection naturelle parce que je suis trop faible que par empoisonnement. Ça se tient, non? Et d'ailleurs, pour ton bébé je te conseille de te faire vacciner contre la grippe saisonnière, le tétanos, l'hépatite B... et pourquoi pas le rhume? C'est dangereux un rhume pour un bébé! Au fait, j'oubliais, pour qu'il ne tombe pas malade il faut aussi le mettre en chambre stérile lui mettre des masques, désinfecter tout ce qu'il touche et vivre dans une bulle.
Je comprends ce que tu vis, mais dans ton cas il ne reste plus que le bon sens. Et je ne trouve pas ça sensé de se vacciner contre une grippe. Excuse pour le ton un peu agressif, je déteste arriver trop tard. Au fait, pas d'effets secondaires dûs au vaccin, j'espère?
Cathy

Féminin
Buffle
Date de naissance : 08/04/1973

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 9 Fév 2010 - 14:06

Oui, effectivement, c'est un ton bien agressif je trouve sd...Vraiment limite dans la courtoisie qui est ici de rigueur.
Le fait d'arriver trop tard n'excuse en rien ton esprit.
D'ailleurs, quand on arrive trop tard à un endroit, on se fait très discrète...
Lilice002

Féminin
Cochon
Date de naissance : 20/04/1995

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 9 Fév 2010 - 16:19

rooh mais faut pas vacciner un bébé ! c'est tous petit et si on met je ne sais quel produit sous nom de vaccin dans le tous petit corps ca peu détruire plus qu'autre chose !
Il veulent nous faire peur pour que l'on se vaccine, arrêter de marcher dedans...
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 9 Fév 2010 - 17:42

Mais enfin calmez-vous. Noblesse s'est faite vacciner, ainsi que son copain, pour ne pas l'attraper et risquer ainsi de le transmettre, elle n'a pas fait vacciner le bébé.
sd

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mar 9 Fév 2010 - 18:29

désolée c'est tout à fait moi, ça. J'arrive, je met le bazar et je repart. C'est vrai que c'est compliqué comme sujet, j'aurais pas dû m'en mêler
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mer 10 Fév 2010 - 11:41

je comprends ce qu'a pu ressentir noblesse. Quand on a des enfants, on réagit différemment et on a peur pour eux, c'est légitime.
Concernant le vaccine h1n1 (ou autre d'ailleurs), chacun fait ses choix en connaissance de cause et la décision de le faire ou non est propre à chacun.
Il ne faut pas juger l'autre.
J'espère simplement que ceux qui l'ont fait, n'auront pas de sérieux effets secondaires dans 5 ou 10 ans.
Ce qui est sûr c'est que tout ceci a bel et bien était un cinéma, une affaire de gros sous pour enrichir les labos.
L'autre jour, j'ai entendu une discussion à ce sujet à la radio. Ils disaient que l'oms a mis l'alerte de pandémie alors que ce n'était pas justifié, étant donné le "peu de morts" qu'il y a eu dans le monde entier. Donc c'est bien que tout ceci a été truqué.
Ce qui n'est pas cool, c'est qu'on nous a manipulés par la peur et ça a marché pour un grand nombre.
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mer 10 Fév 2010 - 11:56

Le plu grave c'est que certains décès ne sont pas dus à la grippe mais bel et bien au vaccin, et on nous l'a caché. Il faut vraiment se méfier de tout, maintenant. On ne peut plus avoir confiance dans ce qu'on nous dit, au niveau du gouvernement. Il faut absolument aller chercher des informations partout. Ca m'inquiète beaucoup. Comment savoir quoi faire et quoi ne pas faire?
sd

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mer 24 Mar 2010 - 18:40

Article du magazine Chiens sans laisse n°204:
"Pandémie Les animaux domestiques sensibles à la grippe A

Un animal domestique, un chat, a été contaminé par la grippe A début décembre dans les Bouches-du-Rhône. Le vétérinaire qui s'est occupé de l'animal, dans une famille grippée, a constaté qu'il avait une broncho-pneumopathie et a posé un diagnostic de grippe. La contamination par le virus H1N1 a été confirmée microbiologiquement. "Il y a déjà eu plusieurs observations de ce type à l'étranger dans les élevage porcins, ainsi que chez des chiens, en Chine tout récemment, et puis un chat aux États-Unis", a rappelé Didier Houssin. "La meilleure manière d'éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner", a-t-il souligné.
sources: www.lepoint.fr"

Vous en pensez quoi?
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   Mer 24 Mar 2010 - 18:48

Encore une belle connerie pour liquider leur stock de vaccins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pandémie de grippe.........tout un cinéma?   

la pandémie de grippe.........tout un cinéma?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant