AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JadeCB

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 17/10/1979

MessageSujet: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Mar 4 Aoû 2009 - 13:35

Je viens d'apprendre qu'un cheval est mort en quelques secondes à cause des nitrates: son cavalier et lui se promenaient sur la plage quand ils se sont enlisé sur un passage bourbeux infesté d'algues vertes. Le cheval est mort d'un coup en quelques secondes; le cavalier, un vétérinaire, a appellé à l'aide et a eu un malaise.. il a failli y passer aussi!
tout est sur le lien

http://tv.lepost.fr/2009/08/03/1644379_un-cheval-decede-sur-une-plage-envahit-par-des-algues-du-aux-nitrates-dans-les-cotes-d-armor.html

C'est inadmissible, la pollution à ce stade est du niveau mortel!
j'espère qu'il portera plainte et que la municipalité aura une sacrée amende, même si les vrais fautifs sont les utilisateurs d'engrais et pesticides, les agriculteurs, les destructeurs de l'écosystème....
Je suis en colère!!!!!!!!!!

Je m'imagine à la place du gars, voir mon cheval mourir comme ça!!!! c'est dur!

Faut-t'il qu'un humain en meurt pour que ce soit pris en compte? j'imagine les enfants qui doivent jouer pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
tepee

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 13/08/1979

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Mar 4 Aoû 2009 - 23:08

ppfffft c'est triste pour ce cavalier, ça doit être très difficile, de le perdre dans de telles circonstances

une grosse pensée pour lui
Fanoé

Féminin
Coq
Date de naissance : 20/02/1981

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Mer 5 Aoû 2009 - 12:35

j'avais vu un reportage au printemps sur ce problème, les locaux disaient qu'il était insuportable d'aller marcher sur ces algues, que l'air y était irréspirable....
les municipalités font leiur possible, et cela coute une vraie fortune pour évacuer ces algues qui montent par endroits à plus d'un mètre d'épaisseur !!! les tractos ne chaument pas pour enrayer le phénomène !! c'est un peu facile d'attaquer la municipalité, alors que les fautifs sont en amont, ceux qui déversent toutes sortes d'engrais chimiques qui polluent !! les fabriquants de ces engrais !!!

cela dit, si ce type était un minimum intelligent, il ne serait pas allé avec son cheval là dessus, tout le monde la bas connait ce problème depuis quelques temps déjà, et des panneaux sont mis un peu partout...
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Mer 5 Aoû 2009 - 13:31

ben il n'était peut-être pas du coin, moi-même je ne me serais pas méfiée , et il nous arrive d'aller sur la plage..... les panneaux sont insuffisants pour un tel danger, il faudrait clôturer les endroits à risques..
Il s'agit quand même de gaz mortels!!!!! en 1 mn tu y passe!!!
Famillemerens

Féminin
Dragon
Date de naissance : 25/10/1964

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:52

2 chiens sont morts dans les mêmes circonstances l'année dernière, ça avait fait grand bruit sur les forums "chiens" mais apparemment ça n'a servi de leçon à personne ... la seule solution est de fermer ces plages , même si le tourisme doit en prendre un coup .
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:11

Le maire disait que "le cavalier n'avait pas à se trouver là...il y a des panneaux de danger..." (!!!!!!)
ben et si des gamins passents par là?
incroyable! en tout cas le cavalier porte plainte contre X... il a bien raison...il faut qu'on fasse attention par chez nous car il y a des algues sur la plage de Kerleven où on va l'hiver...
xycass

Féminin
Chat
Date de naissance : 15/04/1987

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Ven 28 Aoû 2009 - 14:23

le maire est un de ceux qui font le plus contre ces algues ... mais personne ne l'écoute !
Mon cheval n'est pas loin, on allait sur une plage du même genre (sable vaseux, bourrée d'algues vertes...) alors j'ai arrêté ...
Ce qui est "bien" c'est que le cavalier soit véto au CNRS : il a fait des analyses et il a la preuve formelle que le cheval est mort à cause de ça : maintenant personne ne pourra le contredire !
Moi je suis bizarrement plutôt ""contente"" : c'est idiot mais ça fait 30 ans qu'on en parle, qu'on dit d'arrêter, et qu'au contraire ils encouragent l'agrandissement des porcheries hors sol, l'utilisation de produits phytosanitaires, etc ... alors quand je vois qu'ils arrivent à déposer plainte (enfin ! pour les chiens ça n'avait même pas été possible il me semble) et faire venir le ministre ... y'a de l'espoir ! en tous cas moi j'en ai un peu plus Wink
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   Sam 29 Aoû 2009 - 9:48

dommage d'en arriver là, mais si ça peut bouger un peu... j'ai du mal à avoir autant d'espoir cependant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!   

ras le bol de la pollution: un cheval décède en Bretagne à cause des nitrates!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1