J'en parle assez souvent, j'ouvre donc un post pour faire un peu de pub à un endroit qui merite d'etre connu... enfin juste un peu car pour vivre heureux vivons caché
Donc c'est un elevage de lusitaniens, qui fait aussi pension pour chevaux de proprietaires.
Quieca est là bas depuis 1 an et Kerry Boy vient juste d'arriver.
Les chevaux vivent dans des grands parcs, Quieca et Kerry boy sont dans le plus grand avec 8 autres chevaux de 1 an à 20 ans, une vache et un ane.
Coté equipement: il y a un manege et un rond de longe.
Coté enseignement: une monitrice formée avec un eleve de Nuno OLIVEIRA vient 2 WE par mois, et Guillaume vient faire des stages 1 fois par mois env
La situation: c'est à Bezaudun les Alpes à 25 min de Vence apres Coursegourles, et à env 1/2 h de Nice par Bouyon, à 900 m d'altitude.
Coté elevage, 6 poulinieres 2 pouliches qui pour l'instant grandissent, un etalon reporducteur et 2 jeunes de 3 ans qui prennent leur temps pour lui succeder et 6 poulinous de l'année.
L'etalon vit avec son fils entier de 3 ans, l'autre entier de 3 ans vit avec un hongre frison.
quelques photos:
Kerry boy avec son copain Ram lusitanien isabelle (tonton de ma Quieca) le grand parc est derriere

Un des poulinous de l'année:

une idée du paysage en balade (Quieca n'avait aucune envie de poser pour la photo et voulait absolument continuer à faire la tondeuse à gazon)

je sais j'ai les renes tendues: Quieca est capable de passer du galop au jeter par terre pour se rouler dans le sable, et de s'arreter net pour bouffer cette herbe. Je l'ai traumatisée au moins... 45 secondes pour avoir une photo de ma belle en exterieur!!!
Faut dire que faire la tondeuse à gazon c'est top cool comme activité, pas toujours facile...