AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 19 Déc 2013 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Féminin
Tigre
Date de naissance : 02/08/1986

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 19 Déc 2013 - 11:43

sympas vos abris, on sent qu'il y a eu des cerveaux en ébullition au moment d'élaborer les plans Smile
il y a un bel abris dans ma nouvelle pature, divisé en 3 stabulations dont une avec "fenêtre" taille shetland = étrange, j'ai justement 3 "poneys" dont un mini !!
Photos dès que j'aurai emménagé ^^
JadeCB

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 17/10/1979

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Lun 13 Jan 2014 - 18:25

Dernière édition par JadeCB le Ven 9 Déc 2016 - 5:58, édité 2 fois
maligie

Féminin
Coq
Date de naissance : 02/12/1957

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 0:36

Bonjour,
Juliette, j'aime beaucoup tes serres à foin. Ici, avec l'agriculteur qui m'a vendu le foin, on a fait un beau tas que j'ai couvert avec une bâche pas donnée, soi-disant solide, mais au bout d'un hiver, c'est foutu, je pense à cause des frottements sur le foin. Pour les serres en photo, c'est quoi comme bâche ? Et la structure, elle est faite comment ? Ce serait l'idéal pour mon tas de l'an prochain... Merci.

Et merci à Rikounette pour son message "magique" de bienvenue !

Pour la fabrication de notre abri (3 x 6m), on a fait deux petites vidéos à partir de photos, c'est là:

magiedesegougnac.wordpress.com/2012/08/26/labri-cest-parti/
et là:
magiedesegougnac.wordpress.com/2012/09/06/labri-cest-fini/

Vu comme ça, ça se fait vite !
http://magiedesegougnac.wordpress.com
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 10:06

nous avons des baches très solides pour couvrir les tas de paille. on peut les commander aux dimensions que l'on souhaite.
faudrait que je me renseigne de la provenance.
sinon pour nos voisins qui ne prennent qu'une ou 2 bottes à la fois on leur a filé de la grosse bache à ensilage noire, c'est hyper solide.

par contre on ne voit pas tes photos  Wink
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 14:11

Bonjour Maligie,

Les serres sont la solution idéale pour stocker le foin: aérés, elles évitent la pourriture.
La structure est en arceaux alu, reliés par des barres horizontales.
La bache est semi-rigide. Elle existe en blanc ou vert. Quand elle est foutue (10 ans en moyenne chez moi), tu peux l'acheter au mètre.
J'ai 3 serres de 10 m de long, 5 m de large et 2m50 de haut. Mais il en existe de toutes les tailles.
En étant un peu bricoleur une serre de cette taille se monte à 2 personnes en 1 journée.
Je n'ai plus les prix exacts en tête, mais il me semble qu'il faut compter pas loin de 800€ pour une serre de la taille des miennes.
Le plus cher est la base métallique, que tu gardes à vie. La bâche, elle, ne dépasse pas la centaine d'euros. Et il faut bien sûr rajouter le prix du transport.
Je les ai acheté à l'entreprise FILCLAIR, à Aix en Provence. Ils ont des revendeurs un peu partout, je pense que tu peux trouver ça sur internet.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 14:16

ben dis don cils sont pas cher tes tunnels Juliette  Wink
maligie

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 21:46

Cool, merci beaucoup, je vais me renseigner sur filclair, je suppose que la bache tient parce qu'elle ne subit pas de frottements, à part le vent (parce que les baches que je connais à ce prix là, elles ne font pas plus d'un hiver, en contact avec le foin).
maligie

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 16 Jan 2014 - 22:17

Ah oui, en fait, je n'ai pas envoyé de photos, j'ai juste donné l'adresse des articles de mon blog qui montrent la succession de photos. Elles sont aussi sur youtube, parce que ce sont des photos montées les unes à la suite des autres pour faire des sortes de petits films:
la charpente:
youtube.com/watch?v=z5KWO78RulM
et l'habillage:
youtube.com/watch?v=416hRZdO0jA
Juliette

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 19 Jan 2014 - 0:25

Oui tu as raison, la bâche ne supporterait pas de frottements répétés, c'est sûr!
Une fois on en a déchiré une sur plusieurs mètres avec un angle pointu du tracteur, alors je peux te dire que maintenant on fait attention...
C'est vrai que le prix d'un tunnel n'est pas énorme en comparaison d'un même volume de stockage en dur!!
Juliette

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 19 Jan 2014 - 0:29

Maligie, sympa ton abri!!
Hipparion

Féminin
Rat
Date de naissance : 21/02/1972

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 19 Jan 2014 - 2:07

Il faut quel type d'autorisation pour un tunnel comme ça? Permis ou juste demande de travaux? En ce moment je stocke sous tente mais ce n'est pas trés grand
http://hipparion.ffe.com
maligie

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 19 Jan 2014 - 11:18

Juliette a écrit:
Maligie, sympa ton abri!!
Merci !
J'avais lu qu'il fallait au moins 3m de haut devant et c'est ce qu'on a fait. Finalement, on se dit qu'il conviendrait même pour un girafon ! Ensuite, j'ai vu que les abris en kit ne sont jamais aussi hauts, et qu'ils ne sont pas plus chers que le prix de revient de celui qu'on a fait... Je suppose qu'il est par contre plus solide.
(Je ne peux pas envoyer de photo de l'abri car il semble que je n'aie droit quà un fichier de 1ko !)
Juliette

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 19 Jan 2014 - 11:55

Normalement une demande de travaux suffit, mais renseignes toi auprès de ta mairie. Pas trop inondée Sandrine?? :-(

Pour les abris j'en ai 4 "fait maison" et 2 préfabriqués. Niveau solidité je trouve que c'est à peu près pareil, mais niveau prix, le faire soi même revient quand même moins cher!
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 13 Fév 2014 - 12:11

Une solution possible pour ceux qui manquent de place : http://www.francetvinfo.fr/animaux/elle-laisse-son-cheval-s-installer-dans-sa-maison_528777.html#xtor=AL-79-[article]

Ne me remerciez pas, j'ai l'habitude de l'ingratitude humaine... et parfois chevaline !
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Lun 17 Fév 2014 - 8:27

trop fort !
christelle56

Féminin
Cheval
Date de naissance : 14/08/1966

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 23 Fév 2014 - 17:08

L'avantage de mon "abri" c'est qu'il ne risque pas de s'envoler !

JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Jeu 21 Avr 2016 - 15:50

Voir toutes les photos des installations ici, modifications et construction détaillée:

https://picasaweb.google.com/114713698990099166283/AbriChevauxEtSlowFeederTrappesAFoin
https://photos.google.com/album/AF1QipMO1bOD6SY8JCntOEiJvVsK1ajRdVh8THCArsjS?hl=fr

Abri primaire en 2012:

Trappes à foin du début:

Extension d'abri pour le fois, sellerie, garage etc en 2014, penser à pouvoir passer un round entre le côté gauche et le poteau central!!! Pour moi c'est parfait pour un round de taille max énorme. J'ai de la place pour ouvrir les trappes à foin et au fond pour ranger des truc (brouette, palettes etc). Sinon il y rentre 4 petits rounds bien serrés, mais on n'ouvre plus les trappes, ou alors 3 petits rounds, 2 sur la gauche, un au milieu bien collé entre les 2 et là on peut ouvrir:

Côté mangeoire (pas utilisé sauf l'été car les chevaux fichent le foin par terre.)

Installation de filet à foin montés sur trappes du ratelier. Stockage arrière.

Après 2 ans....
Solidité et tenue dans le temps. Cher mais aucun regret!

Par contre, surtout pas de filet avec nœuds, sinon gingivite! Normal, ça frotte et blesse... Plusieurs personnes ont constaté ça avec les filets basiques qui forment des nœuds! C'est logique, mais faut y penser!

ben oui, faut pas utiliser n'importe quoi, filet de tennis, de pêche, de hamac... pff.... A vouloir économiser on fait des bêtises, s'il y a du matos spécial, c'est pas pour rien.

Voir ici mon système de trappe, le filet est en place depuis 2 ans, je l'ai tourné 1 fois car quelques mailles étaient usées. Ca vient de chez Heunetz, très costaud! Pour 2 chevaux, dimensions parfaites! Je recharge 1 fois/jour.

Fournisseur:
http://www.heunetz.de/

slow feeders maison, filet à foin sous abri. Chargement depuis l'extension derrière qui abrite le round. J'ai pu constater qu'à deux chevaux ils se placent de face, manque de place oblige, mais étant seul, le cheval se met de côté pour attraper le foin latéralement. Concernant la fixation, la ficelle du pourtour (ne pas fixer avec des mousquetons le filet sur les anneaux à cause du bruit et choisir des anneaux costauds) a dû être changée souvent, à cause de l'usure due au frottement, depuis je noue juste chaque mailles sur chaque anneau avec un bout de cordelette, comme ça je peux changer individuellement.

Bon là c'est peu rempli, mais on peut charger un max si le filet est moins tendu, j'ai de la marge en haut, je peux détendre ou retendre en renouant les attaches sur les mailles + haut ou + bas selon.... D'où l'intérêt supplémentaire des attaches individuelles Smile

Dernière édition par JadeCB le Ven 9 Déc 2016 - 5:59, édité 1 fois
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Ven 22 Avr 2016 - 18:34

sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Dim 24 Avr 2016 - 18:36

abri de 250 m2,donc 2 entrées sud et une autre au nord,ils peuvent la traverser au grand galop ! on a meme un petit locataire... le foin est stocké sur des palettes,coté gauche de la cabane séparé d un ruban.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3