AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Taons...
Mer 21 Juin 2017 - 16:02 par JadeCB

» Ou acheter une bonne rape de qualité ?
Lun 19 Juin 2017 - 22:29 par QUARLA

» contre les mouches plates et taons
Lun 19 Juin 2017 - 21:10 par JadeCB

» Registre d'élevage
Lun 19 Juin 2017 - 13:02 par patrice de toffol

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 17 Juin 2017 - 16:01 par Anyanka

» Animaux compatible avec les chevaux
Mer 14 Juin 2017 - 7:36 par sharlie

» Pareur dans un coin perdu ( 18 )
Mar 6 Juin 2017 - 15:15 par Anyanka

» Conférence sur le système digestif équin et l'alimentation sans céréales
Lun 29 Mai 2017 - 20:00 par Juliette

» vends renagate viper
Mar 23 Mai 2017 - 16:03 par sylve

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Noseband en cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molly25

Féminin

MessageSujet: Noseband en cuir   Ven 3 Juil 2009 - 20:18

Bonjour, j'aimerais me faire un noseband en cuir perso, j'ai trouver du cuir de 2,8mm mais je ne sais pas si je peut utiliser des matoirs en forme de lettre pour le décorer...et j'aimerais trouver un moyen de l'enlever ou le remettre quand je veut, connaissez vous un moyen ? Je trouve mon matériel içi : Outils Loisirs
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Ven 3 Juil 2009 - 20:46

Salut,

évite toi cette peine... le nose-band ne sert à rien mise à part essayer de cacher le fait qu'une embouchure fasse souffrire.

Wink
http://www.paragesetdebourrages.fr/
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Ven 3 Juil 2009 - 21:42

Ce serais juste pour une décoration personnalisé c'est tout Wink
Quelqu'un peut m'aidez ?
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Ven 3 Juil 2009 - 22:18

le nose band est un autre nom pour la muserolle allemande, un truc inventé pour clouer le bes aux chevaux qui ose ouvrir leur gueule quand on leur tire dessus...
Bref si tu veux le personnaliser: ben tu le supprimes c'est la seule personnalisation que nous pourrons ici te conseiller!!!!!!!!!!

Si tu parles d'une muserolle française, qu'il y a 25 ans on m'a appris à regler en laissant la place pour placer 2 doigts et que maintenant on serre le plus fort possible... ça peut effectivement etre personnalisé. Une monitrice passant derriere moi m'a eugueulé de n'avoir pas serre à bloc: " a quoi ça sert si tu serres pas?" en souriant je lui ai repondu: " à faire joli, c'est tout". ça l'a laissé perplexe Wink
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Ven 3 Juil 2009 - 22:33

A mais moi je parle juste du truk qu'on met sur le nez du cheval comme un fourreau de sangle mais sur le nez et moi je le ferais enc uir comme içi : (mais en bcp moins large), je sais pas vraiment comment sa s'appelle ^^ moi je déteste le mors c'est surtout pour faire déco sur un de mes licol..
Merci d'avance.
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Sam 4 Juil 2009 - 10:30

d'où l'importance de savoir de quoi on parle!!!
Ce dont tu parles c'est la muserolle du licol, rien à voir avec un fourreau de sangle, un noseband.
Et une muserolle ça se met pas sur le nez d'un cheval mais sur le chanfrein Rolling Eyes
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Sam 4 Juil 2009 - 14:20

Oui la muserolle du licol c'est exact, désolé, en effet je me suis assez mal exprimé c'est vrai Rolling Eyes , en faite je voulais juste savoir si l'on pouvais faire des motifs sur du cuir de 2,8mm c'est tout...un peu dans ce style là : Image hébergée par servimg.com
Quelqu'un peut m'aidez ?...
outilsloisirs

Masculin
Tigre
Date de naissance : 27/12/1950

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Dim 5 Juil 2009 - 12:09

Bonjour,

J'ai trouvé votre message car un lien pointait vers mon site. J'interviens simplement pour vous aider.
Vous pouvez marquer (repousser) toutes épaisseurs de cuir si votre cuir est un cuir naturel végétal. Il suffit pour cela de l'humidifier afin que cela marque. Plus vous humidifiez, plus cela marque.
Pour faire des motifs vous avez soit des matoirs avec des décors, lettre, motifs, prédéfinis ou vous pouvez utiliser un couteau a ouvrir pivotant (ou le couteau vendu avec le kit de matoir pour débuter)

Une fois votre décors réalisé, vous pouvez le teinter, puis appliquer un imperméabilisant.
Vous pouvez ensuite ajouter des décorations, rivet, conchos, etc...

Espérant vous avoir aidé.

NB: vous avez des exemples de décors dans la rubrique "gabarits et décors" sur la page d'accueil de mon site en bas a gauche.

Bon weekend
Cordialement
www.outilsloisirs.fr
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Dim 5 Juil 2009 - 13:27

Merci beaucoup pour votre aide !!! Wink Je vais pouvoir enfin faire plein de choses ! Merci encore.
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Dim 5 Juil 2009 - 14:59

Encore une question si quelqu'un peut me répondre, il y a t-il un moyen de pouvoir l'enlever ou le remettre quand je le souhaite ?
Merci d'avance.
outilsloisirs

Masculin
Tigre
Date de naissance : 27/12/1950

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Dim 5 Juil 2009 - 18:07

Je ne connais pas bien les "objets" du monde du cheval. MAis ne pourriez vous pas faire un system de fixation par bouton pression ou avec des conchos transformé en bouton pression avec le kit adaptateur ?
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   Lun 27 Juil 2009 - 19:08

Oui merci beaucoup ! Encore mille excuses de mettre si mal exprimé en ce qui concerne le "noseband" car je navigue souvent sur des sites américains et il appelle sa comme sa la-bas donc c'est vrai que ici cela n'a pas la même utilité... encore désolé Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noseband en cuir   

Noseband en cuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1