Forum de Azur Cheval Nature

pour parler de tout ce qui touche le cheval au naturel: pied nu, sans mors, éthologie, santé..

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  

Partager | 

entorse = 10 jours de box ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanessa

Féminin

MessageSujet: entorse = 10 jours de box ferme   Ven 12 Juin 2009 - 18:29

Voila tout est dans le titre, mon loulou a fait le idiot dans son pr et s'est fait une énorme entorse avec une gonfle jusqu'au jarret.... donc il a eu un anti inflamatoire avec malheureusement dedans un anti douleur, sachant qu'il arrive a galoper sur 3 pieds quand il sent la douleur, si il ne sent rien on va a la catastrophe donc le véto a préconisé 10 jours de box.
J'aurais voulu savoir, comme il est pied nu,ce que je doit faire pour qu'il ne souffre pas trop du fait qu'il ne puisse pas beaucoup marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Féminin

MessageSujet: Re: entorse = 10 jours de box ferme   Ven 12 Juin 2009 - 19:01

Peut-être lui donner un petit drainant lymphatique et quelque chose pour activer la circulation, pour ne pas qu'il engorge? Ca va aider à la guérison aussi. Ca existe en phytothérapie.
Ce qui est important, c'est de bien nettoyer le box et surtout bien enlever l'urine, c'est ça qui attaque la corne.

Pour les anti-inflammatoires et anti-douleurs, je conseille de l'EMA, ou de la levure, ça fera pas de mal.
chouff

Féminin

MessageSujet: Re: entorse = 10 jours de box ferme   Ven 12 Juin 2009 - 19:43

L'une de mes juments a fait plus de deux mois de boxe avec 15 équipalazone dans le corps / jour + les autres médocs ....
Dès la baisse de la dose d'équipalazone j'ai fait un drainage pendant presque un mois ( mais les doses et la durée étaient nettement supérieure) et pour éviter qu'elle ne s'ennuie, elle avait sa copine la shet et surtout du foin en permanence et à volonté + pierre à oligo Wink
vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: entorse = 10 jours de box ferme   Ven 12 Juin 2009 - 21:12

merci beaucoup, pour ce qui est du nettoyage du box je suis très "a cheval" la dessus donc pas de problème, en fait il n'a eu qu'une injection en intra veineuse, il n'en a plus d'autres.
Pour le drainage c'est une très bonne idée merci.

Sachant que je le douche dous les jours et pendant longtemps il a les pieds dans l'eau pendant 30 minutes .

Il a bien sur du foin a volonté, ses 2 copines dehors a coté, le box est spacieux (5 mètres sur 10 environ), mais j'aimerais lui trouver quelque chose pour ne pas qu'il s'ennuie à l'intérieur.
tepee

Féminin

MessageSujet: Re: entorse = 10 jours de box ferme   Ven 12 Juin 2009 - 22:10

les trucs a la carote,pomme banane "likit" je pense, qui pendent dans le box au bout d'une ficelle comme ça bouge ça les occupent bien un sacré moment
vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: entorse = 10 jours de box ferme   Sam 13 Juin 2009 - 8:53

je vais justement lui en acheter un aujourd'hui, par contre je me demandait combien de temps ca dure (sachant que mon cheval adore tout ce qui est pierre a sel les trucs comme ca, il ne les lache pas), pour savoir si je lui prend une recharge..

entorse = 10 jours de box ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1