AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Sauvons cheval attitude!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 15:09

?????
En tant qu'abonnée j'ai eu leur message pour le retard du numero 18. Mais ils sont en danger pour qu'on doive les sauver? Les sauver de quoi ? Tu m'inquietes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 18:44

Euh..........ker, ton message est vide, c'est normal?

Ils ne vendent pas assez pour pouvoir durer?
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 19:12

J'ai eu le même problème. Quand tu veux mettre un lien, ça supprime tout le message. C'est bizarre.
Fred

Masculin
Cochon
Date de naissance : 24/08/1971

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 20:17

Voilà le mail que j'ai reçu, peut-être ne l'ont il pas encore envoyé à tout le monde

Editions Bertrand-Nel

7 rue Principale
57480 RITZING
Tél. 03 82 56 04 42
demande@cheval-attitude.com
Le 07/05/2009
Cher(e) abonné(e)
J’ai décidé de prendre le crayon et mon courage à deux mains pour vous apporter des informations sur votre magazine. Tant pis pour les « quand dira-t-on », je préfère l’honnêteté aux rumeurs. Comme vous le savez sans doute, avec la crise, les temps sont durs pour tous depuis un bon moment déjà. Nous n’échappons malheureusement pas à cette règle. Pourtant, vous tous, lecteurs et lectrices passionnés, êtes en constante augmentation ! Les taux de ventes en kiosques sont très bons, le nombre d’abonné(e)s ne cesse d’augmenter et nous ne pouvons que vous en remercier. Mais paradoxalement, cela permet surtout au distributeur (l’organisme qui met les magazines en kiosques) de gagner de l’argent… Un numéro de Cheval Attitude vendu actuellement 5,70 € en kiosque ne nous rapporte au mieux qu’entre 2 à 2,50 € et cet argent ne nous est reversé que plusieurs mois après sa parution. En moyenne, lorsque le taux de vente est très bon – ce qui est notre cas – le distributeur encaisse près de 50% des recettes d’un numéro. D’autre part - et vous ne le savez sans doute pas - le système de distribution en France autorise les « primes aux invendus »… mais uniquement pour le distributeur ! En résumé, moins le titre se vend, plus le distributeur prend de l’argent sur les ventes et donc plus l’éditeur – c’est-à-dire nous - est mal ! Les ventes varient constamment et le moindre pourcentage en baisse influence énormément (d’autant plus en baisse) le calcul du distributeur sur l’argent à nous reverser. Il vous faut savoir aussi que nous n’avons quasiment aucun pouvoir sur le placement en kiosques (à moins de payer de très forts suppléments) - le kiosquier non plus d ‘ailleurs car tout lui est imposé par le distributeur - que si nous voulons récupérer les invendus, on nous les fait repayer, et que donc, quand on ne les récupère pas, ils sont systématiquement détruits… Un crève-coeur au vu de nos convictions environnementales… mais les finances ont malheureusement constamment raison de nous ! En fait, il est tout à fait impossible de ne vivre que du kiosque, mais il est tout aussi difficile de s’en passer, en tout cas pour un « jeune titre » à cause de la visibilité recherchée. C’est un cercle vicieux.
Tel que le système est conçu aujourd’hui en France, un magazine, pour vivre et faire vivre les personnes qui le créent, doit impérativement comporter une part de publicité, plutôt très importante que négligeable. Vous vous en rendez très facilement compte en feuilletant tous les titres présents en rayons : souvent une page sur deux est de la publicité (surtout dans les féminins par exemple). C’est en réalité la quasi seule porte de sortie. Ou alors un nombre d’abonnés qui se compte en centaines de milliers, ce qui n’est pas encore notre cas ! Ou d’autres solutions que nous ne possédons pas (plusieurs titres, etc.) Pour la publicité, l’éternel même problème se pose. Personnellement, je crois que la plupart d‘entre vous - fidèles lecteurs depuis les débuts du magazine - savez que je n’ai pas créé ce support pour le transformer en catalogue de publicité. Et en même temps, avoir la publicité assortie à vos centres d’intérêts (bien être et confort du cheval, etc.) est aussi fort utile à tous et nous intéresse (moi y compris !). En ce qui concerne Cheval Attitude, il est clair pour nous que certains annonceurs nous font confiance et sont prêts à continuer à nous suivre, tandis que la majorité reste frileuse ou uniquement attachée aux magazines plus « commerciaux » et à plus grand tirage. La bataille est inégale et les « gros » du marché se régalent actuellement en ramassant les miettes des plus petits brisés par la crise.
Comme si cela ne suffisait pas, notre petite société (pour ceux qui ne nous connaissent pas encore bien, ce magazine est un projet entièrement personnel à la base, porté par une passion inébranlable et des convictions bien ancrées. Et pour pouvoir le sortir de façon indépendante, nous avons créé notre propre petite société d’édition fin 2005) fait également les frais des erreurs ou manquements graves d’autres personnes. D’une part, le cabinet comptable qui nous suivait a fourni des bilans erronés (involontairement évidemment, mais les dégâts sont bels et bien là). Le denier bilan a été rectifié mais les préjudices sont importants et nous devons trouver une solution urgemment. D’autre part, la banque nous a accordé un emprunt fin 2008 pour que nous puissions développer les projets que nous rêvions de faire depuis un moment… et alors qu’elle n’avait même pas connaissance de ces soucis comptables, elle a ensuite dénoncé ce prêt… (sans commentaire). J’ai déposé un recours au médiateur du crédit, lequel a entamé une procédure, sans aucun succès. Beaucoup de choses sont dites à la TV pour soi-disant aider les entreprises, mais dans la réalité, les petits n’intéressent personne, nous le vivons tous les jours.
Depuis un bon moment, nous cherchons les solutions pour continuer à faire vivre ce beau projet. Nous avons déjà tenté plusieurs choses et nous n’avons pas dit notre dernier mot. Dernièrement a été organisée à la hâte la jolie fête équestre d’Aurillac dont vous avez peut entre entendu parler. Ce week-end était l’idée et l’initiative de l’un de nos partenaires, qui, dès qu’il a appris nos difficultés, a réagi immédiatement et a voulu rassembler un maximum d’artistes et de professionnels pour créer une cohésion et offrir au public deux journées d’animations, de spectacles et de démonstrations, dont les revenus (entrées payantes) iraient au magazine. En accord avec tous les participants, nous ne l’avons pas alors présenté comme tel car il ne s’agissait pas non plus de leur créer des soucis (que cela donne des idées pour exploiter leur gentillesse) et nous espérions que ces deux jours nous permettraient de passer ce mauvais cap. Mais au final, le résultat espéré n’y fut pas car la météo fut épouvantable, surtout le dimanche où il a plu à seaux toute la journée, avec du vent et un froid glacial. De plus, cet évènement a été organisé en à peine un petit mois... alors, évidemment, difficile de faire une communication très efficace. Seul le samedi soir, il ne pleuvait pas et le spectacle, magnifique, fut plein. Aussi je tiens à rendre hommage à toutes les personnes qui nous ont aidés sur ce week-end ; l’élan de solidarité a été incroyable. La belle, la vraie, celle qui ne se dissimule pas derrière l’intérêt ou le profit. J’espère en tout cas pouvoir revenir là-dessus de façon détaillée car il est prévu de faire une série d‘articles pour les remercier et mettre en valeur leur talent et leur générosité. Mais en attendant, malheureusement, cela ne nous a pas permis de régler nos problèmes. Il nous est impossible pour l’instant de sortir le numéro 18 comme annoncé fin juin et avec plus de pages.
Alors, me direz-vous, que va-t’-il se passer ? Je voulais que vous sachiez que nous faisons le maximum ; ma famille et nos partenaires, devenus tous amis, font « bloc » pour tenter de nous aider. Nous cherchons toutes les solutions possibles pour éviter le pire. Nous avons RDV courant de ce mois de mai avec des experts à ce sujet. Il m’était indispensable de vous informer de ces vérités auxquelles vous avez droit puisque vous participez à l’aventure grâce à votre abonnement. Nous espérons avoir une solution avant l’été, qui nous permette de repartir d’un bon pied. Sans doute cela demandera-t-il des sacrifices : peut être une moins bonne qualité de papier ; un format plus petit ; un arrêt des ventes en kiosques ?... Mais pour l’heure je suis dans l’impossibilité d’être plus précise. J’espère du fond du coeur que vous comprenez la situation et que pourrez avoir la patience et la gentillesse d’accepter ces soucis fâcheux que nous sommes désolés de vous faire subir. Si vous ne souhaitez pas continuer l’aventure avec nous, n’hésitez pas à nous en informer, c’est aussi votre droit. Mais si vous avez des idées, n’hésitez pas non plus, nos oreilles sont grandes ouvertes ;-) !
Merci de votre bienveillante compréhension et d’avoir pris de votre temps pour cette longue « bafouille ». En espérant avoir le grand plaisir de vous retrouver pour une suite très attendue, amicalement,
Sandrine Bertrand-Nel Directrice de publication et Rédactrice en chef "Cheval Attitude, une autre approche du cheval"
7 rue Principale - 57480 RIZTING. Tél. 03 82 56 04 42 - sandrine.bertrand-nel@wanadoo.fr
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 20:56

Merci Fred.

je sais pas pourquoi mon message a disparu...

Pourtant j'avais fait un copié-collé aprés wordpad...

Le magasine est en grande difficultés financière, le distributeurs leurs pompe tout.

Ils sont en train d'envisager une contribution public.... et de changer de mode de distribution. (donc plus dispo. en kiosque)

Si chacun donnait 5 ou 10 euros par exemple, ça permettrait à l'équipe de repartir.

Faudrait sensibiliser un maximum de monde.

Je pense qu'ils le méritent.
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 21:37

Merci Fred, effectivement j'ai reçu ce mail ce soir seulement: ils ont du faire l'envoi par groupe d'abonnés.
J'espere qu'ils vont trouver une solution, j'adore ce mag! ils ont l'air de dire qu'ils cherchent une solution avant d'avoir besoin d'une contribution: KER t'en sais plus que l'email envoyé? T'as des infos en direct?
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 18 Mai 2009 - 23:54

copie de la réponse à mon mail de soutient:

Bonjour Guillaume et merci beaucoup pour vos idées, votre
soutien et vos encouragements. Concernant la version numérique, il existe en
fait ainsi depuis bientôt près de deux ans (vous avez les liens pour l'acheter
ainsi sur la page d'accueil de notre site) mais malheureusement ce n'est
pas très probant. Il ne s'en vend que quelques dizaines d'exemplaires par mois,
les français n'ayant pas du tout la culture "lecture numérique". Et cela n'est
pas propre au mag, j'ai les retombées d'autres titres beaucoup plus connus. Par
contre, nous avons l'idée de créer une seconde entité pour tout développer un
maximum sur internet, et donc un créer un site comme vous le proposez, avec un
maximum d'informations et de fonctionnalités. Mais pour cela, nous sommes
obligés de créer une seconde société. On est partants mais cela va prendre du
temps (si on y arrive) et en attendant, j'ai un besoin urgentissime de
faire patienter l'imprimeur. C'est un super partenaire mais j'ai des dettes
envers lui et sa patience commence à s'émousser (je ne lui jette pas la pierre
car il me "suit" depuis longtemps maintenant, c'est donc normal à mes yeux).
Vous savez, un seul numéro coute près de 12000 à 14000 euros à la
fabrication, tout compris... 2 à 3 numéros en retard et on est au
fond du trou... Or, il se
trouve que beaucoup d'abonnés nous ont proposé de nous aider en faisant un don
et après m'être renseignée, cela ne pose pas de souci
légal particulier. Je vais donc mettre en place un document que
je vais faire circuler sur internet. Vous êtes bien nombreux, alors même un tout
petit don de quelques euros apportera beaucoup d 'eau au moulin, ce sera déjà
ça...Bref, on se bat, et quel soulagement de voir que tous les abonnés sont,
tout comme vous,d 'un tel soutien. Alors mille mecis, et , je l'espère à très
bientôt.
bendix

Féminin
Chien
Date de naissance : 20/04/1970

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 19 Mai 2009 - 8:03

Pour très bien connaître le milieu de la presse, c'est malheureusement le lot de bien des titres en ce moment et même des "gros", tous secteurs confondus, qui appartiennent à des groupes vont disparaître bientôt.

Les explications de la rédactrice en chef concernant le mode de distribution (c'est du racket) et les difficultés économiques actuelles (publicité) sont tout à fait exactes.
Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'en France, on laisse un peu "n'importe qui" éditer un magazine, contrairement à d'autres pays. Résultat : sur un même secteur (cheval, moto, pêche... que sais je) on se retrouve avec des linéaires en kiosque qui n'en finissent pas. Et parfois avec des titres vraiment très "amateurs" qui n'ont pas leur place. il y a trop de monde sur un même créneau ! A chaque crise économique, ce sont les plus petits qui trinquent, pendant que les gros serrent les fesses en attendant que l'orage passe... C'est à chaque fois la même histoire.
En ce moment, la crise économique étant particulièrement forte, il y a une baisse des ventes dans le secteur de la presse dite de loisirs... Quand on doit faire des économies, on commence par là !

Perso, pour avoir essuyé plus d'une cessation d'activité dans la presse, j'aurais une fortune personnelle, je ne mettrais pas 1 euro sur un projet presse, mais en revanche, pour un projet web, oui...
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 19 Mai 2009 - 9:33

bendix a écrit:
des "gros", tous secteurs confondus, qui appartiennent à des groupes vont disparaître bientôt.

(...)

En ce moment, la crise économique étant particulièrement forte, il y a une baisse des ventes dans le secteur de la presse dite de loisirs... Quand on doit faire des économies, on commence par là !

(...) je ne mettrais pas 1 euro sur un projet presse, mais en revanche, pour un projet web, oui...

+1

C'est exactement ce que je lui ai dit... flower

ps: par contre je ne crois pas au concept de "crise économique", il n'y a pas de crise économique, il y a une crise BANCAIRE et c'est très différent.

De plus, les groupes profitent de cette pagaille organisé pour délocaliser des productions à tout vas... Direction la mains d'œuvre pas cher! Le tout en se faisant financer par des plans sociaux bidons au frais du contribuable.

Le syndrome de la "bande du fouquet's"?
Fred

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 19 Mai 2009 - 20:38

La crise bancaire est arrivé et s'est soi-disant traduite par un crise dans l'économie réelle mais les difficultés datent d'avant sinon le pouvoir d'achat des français n'aurait pas fait l'objet de la campagne présidentielle de 2007...

La crise financière n'a fait que donner un prétexte pour se pencher sur le sujet et reconnaître que l'économie allait mal.

Mais il n'y a pas de problème pour moi, je suis prêt à faire un don pour Cheval Attitude.
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 26 Mai 2009 - 9:18

Je partage l'analyse de Bendix.

Dans le milieu aquariophile aussi les titres disparaissent régulièrement depuis plus de 10 ans. C'est pas en donnant 10 € que ça changera.

Un projet Internet oui, sans nul doute, je pense pareil que toi.

A part quelques mastodontes et les projets très pointus distribués par des réseaux particuliers, oui la presse écrite en France est mal barrée.

Par le "racket" sans nul doute; et aussi par le fait que la majorité de l'info "courante" est disponible en permanence sur le Net.

J'ai été pigiste, les faillites je les ai vu , et pas des petits titres.
Fred

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 26 Mai 2009 - 19:36

Les magazines qui périclitent sont nombreux certes mais doit-on pour autant laisser le monopole à ceux qui préconisent les mors, les fers, en un mot qui sont pour l'immobilisme et isolent Planète cheval au naturel dans le camp d'un journal extrémiste pour défendre leurs position?

Je ne crois pas. La loi du nombre est toujours la meilleure pour véhiculer des idées et même si la presse équestre disparaît peu à peu( Chevaux et Poneys, Cavalière, Sports équestres) il y a toujours celle qui prône le sport avec attirail de métal, et en plus est sortie une revue nommé Courses hippiques magazines pour montrer les courses sous un jour acceptable du point de vue du plus grand nombre.

Alors contre cette propagande peut-être faudrait-il penser à réagir, même si pour s'en sortir ils ne fonctionnent dans un premier temps que sous forme d'abonnements il y a juste un moment difficile à passer mais il faut le passer.
Fred

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 26 Mai 2009 - 20:56

Courses hippiques magazine
magazines

11/12/2008

Ce magazine entend aborder les courses sous un angle différent et très actuel, avec des reportages et des portraits des professionnels du milieu : entraîneurs, jockeys, propriétaires et autres éleveurs. Des tuyaux pour les pronostics, les noms des chevaux à suivre sont également donnés dans chaque reportage. Dans ce numéro un, un dossier spécial sur les femmes dans les courses.

Périodicité : bimestriel
Cible : les amateurs de turf
Mise en place : non communiquée
Prix : 4,60 euros
Éditeur : CAD Presse
Publicité : en interne
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1525

Les amateurs de turfs auront donc les moyens de contrer nos affirmations sur la précocité des chevaux de course, l'obligation de faire ferrer( dans le but de protéger les sabots du cheval) et plein d'autres trucs sympa en somme, le tout allant dans le but de l'immobilisme de la filière cheval.

http://www.courseshippiquesmagazine.com/htdocs/index.php

http://www.courseshippiquesmagazine.com/htdocs/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=4
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 26 Mai 2009 - 21:12

Les courses, JAMAIS!

j'ai bossé dans un point course. Les courses, y a aucun "tuyaux" de fiable pour le grand public, les magouilles se font en interne. Et si il le faut, le comité de course peu changer l'arrivée en disqualifiant untel ou untel....

Le PMU ne sert qu'a une chose: faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. (en grosses partie issu des prestations sociales!)

La filière courses c'est le FRIC et l'exploitation animal dans son plus pur exemple.

On peux difficilement faire pire pour la vie d'un cheval.

Les pertes sont énormes et les traumatismes persistants.

En plus c'est un monde de merde, peuplé de machos encré dans le traditionalisme et l'appât du gain à tout prix.

Le cheval en paye le prix fort.

Les "amateurs de turf" comme tu dis n'ont RIEN à faire sur ce Forum et encore moins sur ce topic.......
Eric

Masculin
Cochon
Date de naissance : 11/03/1947

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mar 26 Mai 2009 - 21:22

+1
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mer 27 Mai 2009 - 10:19

Ker tu devies, le sujet ici était je crois de trouver une alternative pour la survie d'un magazine, pas de frapper sur un domaine que tu ne connais pas hors papier et écran TV.

Pour ma part je dois vous dire qu'aujourd'hui sur beaucoup de domaines je pense que c'est Internet qui fait l'opinion (eventuellment la TV), et non plus la presse écrite.

Je pense que demain ce sera encore plus évident.

pour moi le seul moyen d'interesser les gens a d'autres techniques équestres, c'est de MONTRER en VRAI les chevaux ainsi travaillés.

Un "non convaincu" a bien peu de chances d'acheter autre chose que cheval mag ou l'eperon.....par contre s'il revient d'une fête equestre ou il a VU monté un cheval sans fer, il aura peut être envie de s'informer par le net ou par un support papier.

malheureusement, je constate que les RdV de chevaux "au naturel" se fond entre "gens informés", avec des conditions strictes et finalement, les gens non encore informés ne savent même pas que la manifestation se fait, ne se sentent pas concernés et n'y participent pas.

Donc rien ne bouge.

a quand une rando mixte chevaux ferrés/chevaux sans fers ?? Je ne suis pas raciste et je n'entend pas le devenir avec le sans fers.
Le dialogue est toujours meilleur que le mépris.
Fred

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mer 27 Mai 2009 - 12:47

Je crois que tu n'as pas bien saisi ameca, la filière cheval met tout en oeuvre pour contrer le "retour au naturel" dont ils nous accusent. Il y a deux ans j'ai participé à une randonnée d'une journée organisé par un maréchal ferrant, nous étions plusieurs chevaux pieds nus, certains se sont posés des questions, mais personne n'a basculé pour autant lorsqu'on leur explique la phase de transition. Pourtant au résultat cela fait moins de mal au cheval. Et étonnament des randonnées comme cela existent mais aucun magazine n'en parlera, à part, peut-être, Cheval Attitude...

D'autre part quand on connait le code de déontologie des vétérinaires leur interdisant des critiques ouvertes contre la profession ou contre un confrère, il est manifeste que l'on ne va pas trouver grand monde pour contester l'avis d'un vétérinaire disant qu'il faut faire ferrer pour que le cheval ait moins mal...(Idée reçue et couramment enseignée).

D'ailleurs tu peux le constater tous les mois dans Cheval Santé(qui ne s'occupe d'ailleurs que de la santé du Cheval ferré, avec mors et la plupart du temps en boxe et nourri de compléments industriels) Le Dr Cirier et le professeur Denoix sont prêt à défendre corps et âme la ferrure, et si nous ne sommes pas si sectaires, puisque prêt à faire partager nos connaissances aux autres, eux le sont et n'hésitent jamais à nous attaquer.

Enfin pour faire une comparaison (osée je l'admet): Le jour de l'abolition de l'esclavage, les fabricants de chaînes et les navires négriers ont eu à se reconvertir, non?
Même s'ils ne le voulaient pas. Faisons en sorte qu'il en soit de même pour la filière cheval actuelle.

Mais avec la parution de nouvelles revues comme, courses hippiques magazine, ils sont en train de préparer les mentalités à l'acceptation de l'esclavage et non pas à son abolition.
noblesse

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 07/04/1979

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mer 27 Mai 2009 - 19:55

Et le magazine ne pourrait pas continuer que sur abonnement ? je suis abonnée depuis de nombreuses années a La Hulotte, ça marche comme ça, et ça roule ainsi depuis 1972. Il y a aussi les 4 saisons du jardin bio, avant d'etre vendu en kioske, ce magazine ne se trouvait que par abonnement. C'est que ça doit etre possible pour une revue équestre non ?
Fred

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mer 27 Mai 2009 - 20:50

Je pense qu'ils y songent, malheureusement comme pour tout le reste les nouveaux venus dans le monde du cheval auront accès à cette revue par le bouche à oreille et ne pourront pas hésiter dans un kiosque entre la littérature officielle et la progressiste, or si les jeunes surfent beaucoup sur le net, leurs parents ont plus une culture de la revue et il est plus facile de contaminer des adultes en leur faisant lire une revue qu'en les plaçant devant un écran. Sans compter le fait que ceux qui n'y connaissent rien choisissent au hasard et plus la littérature de ce type sera nombreuse en kiosque moins il y aura de "victimes"
Me concernant je ne connais aucun des magazines que tu as cité, forcémment je suis souvent en déplacement en train(donc dans les kiosques des gares) et je n'ai pas l'impression d'avoir d'amis les lisant, du moins je ne les ai jamais vues chez eux et ils ne m'en ont jamais parlé Sad . Pour les 4 saisons du jardin bio, il est évident que s'ils ont choisi la distribution en kiosque maintenant c'est pour augmenter le nombre des nouveaux lecteurs, d'ailleurs il faudra que je la cherche Smile .

Mais pour un temps je crois qu'ils seront contraints de le faire uniquement sous forme d'abonnement.
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Mer 27 Mai 2009 - 21:25

Tu peux te rensiegner pour la Hulotte, ils ont un site internet, c'est une revue passionnante sur la nature, expliquée de façon plutot sympa, mais avec en toile de fond de vrais infos, puisqu'ils bossent souvent avec le muséum d'histoire naturelle de Paris. La revue ne sort pas régulièrement, j'en recoit une, 2 ou 3 par an, ça dépend, en plus ce n'est pas très cher, dedans, pas de photo mais des dessins magnifiques. Autour de moi beaucoup connaissent, puisque je travaille dans la nature, donc ce sont des bases de données très interéssantes, le dernier numéro est sur les frelons, et on y parle notemment du terrible frelon asiatique qui envahit dangereusement la France a vue d'oeil.
Désolé pour cet apparté, mais vraiment, La Hulotte est une revue a part que j'ai a coeur de faire connaitre .
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Jeu 28 Mai 2009 - 11:45

La Hulotte! j'y étais abonné quand j'étais gamin!!!

je pensais que ça n'existait plus.
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Jeu 28 Mai 2009 - 15:09

Si si la Hulotte ça existe toujours, le magazine le plus lu dans les terriers. Pour son anniv mon mari a eu la collec complete et l'abonnement annuel aleatoire!
C'est sympa comme petit mag
noblesse

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Jeu 28 Mai 2009 - 17:25

Ah, chouette d'autres connaissent ! c'est un super cadeau la collec de Hulotte et l'abonnement ! moi il me manque quelques numéros, faudrait que je les commande, c'est marrant de voir l'évolution de ce magazine depuis les années 70 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Lun 1 Juin 2009 - 16:58

Voici le message adressé à tous les lecteurs de cheval attitude:
http://www.viadeo.com/annonces/detailduneannonce/?adId=00219dzmwudpio41
Aude

Féminin
Cochon
Date de naissance : 05/12/1983

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   Ven 6 Nov 2009 - 20:21

Je suis un peu déçue de la solution trouvée....
Je ne peux pas me résoudre à "lire" à travers mon écran d'ordinateur. J'ai besoin du contact papier !
En plus si tu as (comme moi) un adsl un peu limite, c'est vite lourdant.

Pourrait pas y avoir une version papier pour ceux qui le demandent ? Quitte à payer plus cher l'abonnement...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons cheval attitude!   

Sauvons cheval attitude!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1