AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 La crise financière américaine: une crise mondiale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikounette
Admin
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: La crise financière américaine: une crise mondiale?   Mar 30 Sep 2008 - 0:35

Je voulais partager un texte très intéressant qui est une analyse de la crise actuelle.
(source: une lettre "d'éveil" à laquelle je suis inscrite).


NB: pour les liens, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas tout exploré!!
Smile


"""""""Voici un texte de Deniz un peu particulier mais très intéressant sur l'analyse de la crise actuelle.

Voyons un peu plus clair !
Il est surprenant de constater comment fonctionne l’éveil de conscience : ce dont ont été inconscient hier, tapis dans l’ombre, devient tout d’un coup évident, la lumière jaillit, et on se demande comment on a pu être aussi inconscient. Pour illustrer ceci, prenons l’exemple actuel de la planète secouée par les abus économiques et financiers d’une poignée de personnes qui dominent le monde dans le secret, sans aucune crainte, du moins jusque maintenant. Cela a commencé lors du saut quantique du 18 septembre 2007, suite à la crise des « subprimes »…une graine a été plantée, et a bien germé : nous la voyons pousser à vue d’œil depuis le 15 août 2008 avec la crise des banques, car les subprimes ne sont rien comparés à la bombe H de la finance : les dérivés sur défauts de payement. Que se passe-t-il au juste ?

La crise provient de la DETTE (des états, des sociétés, des personnes) qu’on a laissé aller trop loin, beaucoup trop loin, au-delà du point de non retour. On l’a laissé faire, surtout aux USA, grâce à des instruments financiers, appelés dérivés, qui sont de purs papiers destinés à se couvrir en cas de défaut de payement du débiteur (CDS). Cela a pris une telle importance, que ce genre de papiers représente maintenant des montants bien supérieurs aux biens réels qui existent dans l’économie…mais ne sont pas repris dans les comptes des banques à leur juste valeur. Tout marche bien tant qu’on trouve de nouveaux pigeons en bout de chaîne pour assurer les dettes à risque, c’est comme les jeux pyramidaux. La dette américaine a ainsi atteint des sommes inimaginables, où le montant est depuis longtemps impossible à rembourser, et maintenant, les intérêts sont tellement élevés qu’eux-mêmes sont dans la même catégorie : on en est à 2 milliards USD par jour aux USA….(pour une dette « officielle » d’environ 10 000 milliards USD). On a du mal à se représenter un milliard, alors un truc : pour compter jusque 1 000 000 000, disons pour simplifier 1 milliard de secondes, il faut un peu moins de 40 ans !!! Autre truc : si on amasse la dette américaine en liasses de billets de 1 USD, en les empilant en une immense colonne, on atteint …la lune ! On se rapproche de l’hyperinflation allemande (république de Weimar) en 1923.

Ces dettes représentent des budgets énormes pour les états, qui se trouvent alors coincés pour mettre à profit « leur argent » pour le bien de tous. Mais d’où vient l’argent, et où va la dette ??? Questions simples, n’est-ce pas ? Et pourtant, personne ne se les pose, ah, si on savait….ce serait la révolution ! Vous avez déjà entendu parler des banques centrales ? La FED aux USA, et la BCE en Europe. Ce sont elles qui « fabriquent » l’argent, à partir de …rien, ou presque : des ordinateurs, du papier, de l’encre, des imprimeries. Les montants sortis du chapeau sont simplement actés dans des colonnes informatiques. Ces banques centrales prêtent aux états, avec un taux d’intérêts qu’elles décident, puis les états (le Trésor) vont prêter aux banques (taux plus élevés), elles-mêmes aux entreprises et aux particuliers. Comme ça, cela paraît plus ou moins normal, sauf qu’on pourrait se dire : mais si c’est si facile de créer de l’argent, pourquoi n’en donne-t-en à tout le monde, et pourquoi ne rembourse-t-on pas la dette ? On vous répondra : c’est pour ne pas déclencher l’hyper inflation, et déprécier la monnaie, d’autant plus qu’on a découplé totalement l’or (réserves du Trésor) des monnaies : un billet n’est que du papier (n’a plus de contre valeur or), et n’a de valeur que la confiance qu’on lui donne.

Mais ce que personne n’a encore pris conscience, c’est que les fameuses banques centrales n’appartiennent pas aux états, ce sont des institutions privées dont les actionnaires sont des banques parmi les plus puissantes du monde (JP Morgan en tête), situées principalement en Angleterre (les mots : Federal de la FED, et Centrale de la BCE sont des leurres). Ainsi, les états ne peuvent pas eux-mêmes fabriquer de l’argent, mais sont obligés de l’emprunter aux banques centrales (privées) !!! Donc de les rembourser !!! Capital (en principe), mais surtout intérêts !!! Vous imaginez ce que les actionnaires doivent empocher avec les intérêts ? Et vous l’aurez deviné, sans impôts bien-sûr…les impôts, parlons-en…Pourquoi croyez-vous qu’on doive payer autant d’impôts et qu’il n’y en ait jamais assez ? Pourquoi y-a-t’il une telle hargne des autorités publiques à vouloir toujours plus d’impôts, et vous dépouiller si vous ne les payez pas correctement ? Ces impôts servent à rembourser les intérêts de la dette ! Mais comment font les états pour faire tourner le pays ? Ils empruntent en continu aux banques centrales, avec…intérêts. Il est sûr que les états ne sauront jamais rembourser les dettes, qui d’ailleurs sont fictives, puisque l’argent sort du chapeau : il suffirait pour régler le capital de la dette de supprimer des colonnes dans l’ordinateur. Par contre, les intérêts, eux sont réels (même si le capital est fictif), et on les paie par les impôts, on les paie TOUS, pour remplir les poches d’une poignée de personnes. On paie en moyenne 50% d’impôts globaux, et quand on achète un bien avec le reste, on paie encore environ 20% de TVA. L’état empoche 70 % de nos revenus, et on ne bronche pas : nous sommes de bons esclaves. Si c’étaient les gouvernements eux-mêmes qui créaient l’argent (situation normale), bien-sûr ils seraient toujours limités par le risque d’inflation et de dépréciation, mais au moins ils ne devraient plus (se) payer d’intérêts. Ceci allègerait considérablement nos impôts, et ceux-ci serviraient effectivement au bien de la collectivité.


Mais comment est-ce possible que ce soit une institution privée (non élue démocratiquement) qui crée l’argent, et non un gouvernement élu, qui est alors obligé d’emprunter de la monnaie de singe, et de payer des intérêts (réels, eux) faramineux, pour lesquels nous travaillons ? Comment a-t-on un jour laissé faire ça ??? Comment l’humanité est-elle devenue le cochon payeur d’une poignée de privilégiés ? Cette idée vient des anglais (la perfide Albion…), qu’ils ont tenté d’instaurer en Amérique. Vous pensez bien qu’au début de l’indépendance (du joug des anglais), les USA ne voulaient absolument pas de cette « idée », pas laisser créer de l’argent par une entité autre que l’état ! Pourtant, des personnes très riches et très puissantes ont tout fait pour que cela arrive, TOUT, comme….la crise de 29…oui, cette crise noire, qui est ancrée dans le subconscient de tous (on l’enseigne dans toutes les écoles), a été façonnée par des facilités de crédit permettant aux entreprises et aux particuliers de s’endetter outre mesure, et de pouvoir ainsi jouer en bourse en faisant miroiter des gains énormes à partir de rien de tangible. Une énorme bulle spéculative (alimentée par de la dette) a explosé sur des « rumeurs » de ventes massives, « bien diffusées », provoquant la panique. On a tous en mémorise ces images morbides en noir et blanc, de milliers de démunis faisant la queue devant les banques en faillite. La grande dépression qui a suivi a duré pendant de longues et pénibles années. Plus jamais ça !!! Comment faire pour ne plus qu’une telle crise arrive, comment faire pour ne plus laisser les entreprises et les personnes s’endetter autant ? Et voici la poignée de surhommes qui arrivent avec une idée grandiose : créons une banque centrale indépendante !! Et voilà comment ce projet a pu être voté au congrès. Avant cela, les USA étaient le premier pays créditeur du monde, maintenant, ils sont le premier pays débiteur…Et au grand jour, nous pensons tous que les USA gouvernent le monde et que l’Angleterre est leur caniche, alors que c’est l’inverse en coulisses…

Mais que font donc ces joyeux drilles avec tout cet argent ??? Bonne question...ils s’achètent leur protection, leur survie, leur secret. Ils distribuent de l’argent pour corrompre les personnes au pouvoir : c’est d’ailleurs eux qui les choisissent, même les hommes d’état ! Mais les élections démocratiques alors ?? haha : mais qui vous présente-t-on de telle manière dans les médias avant ? Ils contrôlent ainsi les gouvernements (y compris la police et les services secrets), les armées, la religion, les scientifiques, les médias, les grosses entreprises (trusts), les banques, les marchés, les matières premières, les drogues… : le reste, nous, on paie… Mais ils n’en restent pas là, nos impôts ne suffisent pas, alors ils provoquent plus de dépenses chez les gouvernements, les entreprises, et puis nous bien-sûr. Les gouvernements : quelle est leur plus grande dépenses ? L’armée. Comment payer cette dépense ? En empruntant davantage aux banques centrales. Comment augmenter cette dépense ? En créant chez soi de l’insécurité, et ailleurs la guerre. Comment s’assurer que ces dépenses dureront longtemps ? En ne gagnant pas la guerre, mais en la faisant mijoter à feu doux, tout en insistant sur son caractère impérieux pour préserver la sécurité. Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les USA sont allés s’embourber au Vietnam et en Irak ? Et pourquoi la première armée du monde n’as pas su gagner contre moins forts qu’eux ? La guerre du Vietnam a été provoquée intentionnellement par les USA, suite à un soi-disant vaisseau coulé, et pour l’Irak (et juste avant, l’Afghanistan), c’est la guerre contre le terrorisme (tours jumelles…). Les entreprises : quelle est leur plus grande dépense ? La publicité. Comment payer cette dépense ? En empruntant davantage aux banques. Comment augmenter cette dépense ? En créant la compétitivité : impôts élevés, grèves sauvages, délocalisations, normes, droits sociaux et écologie sélectifs, espionnage industriel, etc. Et nous : quelle est notre plus grande dépenses ? L’achat de biens matériels (dont on paie la TVA). Comment payer cette dépense ? En empruntant davantage aux banques (cartes de crédit). Comment augmenter cette dépense ? En créant le besoin d’acheter toujours plus, le plus beau, le plus nouveau, le plus distinctif : par les pubs, les médias, les nouveaux modèles, les marques, la mode, les modèles (TV, cinéma, people…), la déconnexion (reality show, infos intox…)...surtout chez les jeunes à qui les parents ont de plus en plus de mal à dire non.

Voilà, nous en sommes-là. A force de trop nous pomper de l’argent par les intérêts de nos dettes, les banques centrales (privées) doivent prêter de plus en plus d’argent, et fabriquer des sommes maintenant inimaginables. Nous sommes arrivés au paroxysme de cet artifice, on se saurait aller plus loin en endettement, et le système est en train de s’écrouler : des banques (et des sociétés d’assurance) tombent en faillite, comme un château de cartes. On va nous annoncer plein de bonnes nouvelles en disant que l’Etat providence va tout régler en inondant la planète de liquidités : merci les banques centrales… Mais trop, c’est trop, elles sont prises à leur propre piège, car tout ceci provoque un réveil, une véritable prise de conscience : on se pose des questions sur la véritable valeur de l’argent (sorti du chapeau), et sur son origine. Il a fallu arriver à ces extrêmes pour qu’enfin nous puissions voir clair et que nous criions ensemble : ça suffit ! Les mois à venir vont être extraordinaires : le rideau, auxquels « ils » se raccrochent désespérément pour survivre, se lève inexorablement. Ce n’est que le reflet de notre ego qui sort de l’ombre et perd son pouvoir, notre conscience de notre véritable Moi s’illumine enfin. En route pour la Nouvelle Terre.

A l’heure de l’internet, il faut plus de sept ans pour prendre conscience de la supercherie des tours jumelles (911), on s’imagine combien l’histoire a pu être manipulée et falsifiée très facilement.

A voir absolument :
http://www.dailymotion.com/CHOIX-REALITE/video/x4gebe_zeitgeist-systeme-bancaire-mondiale_politics
la troisième partie de la vdo Zeitgeist : la réserve fédérale)
et
http://www.dailymotion.com/Solidarite_et_Progres/video/x6rclo_1932-le-systeme-americain-contre-le_news (Lyndon Larouche : 1932, Le système américain contre l’empire britannique)
et

http://www.dailymotion.com/popular/Solidarite_et_Progres/video/x50ixh_firewall-en-defense-de-letatnation_news
(Lyndon Larouche : Firewall, en défense de l’état nation)


+ aussi :
http://video.google.com/videoplay?docid=-5195608655837933655&hl=fr

http://tinyurl.com/3euslh

http://www.alterinfo.net/

http://contreinfo.info/

http://www.solidariteetprogres.org/

http://www.alterinfo.net/Petite-lecon-d-economie-pour-les-archi-nuls-,-par-un-non-moins-nul_a23987.html?PHPSESSID=d615a757e7a58c9133ccbe817e3c091e

Deniz
http://algekael.skynetblogs.be/
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé



Féminin
Age : 36
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: La crise financière américaine: une crise mondiale?   Mar 7 Oct 2008 - 9:28

crash boursier hier en france....

je crois que tous les plus beaux discours ne peuvent plus rassurer personne
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
 
La crise financière américaine: une crise mondiale?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Actualités-
Sauter vers: