AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

communication intuitive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Scott
Modérateur

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 28 Mar 2012 - 10:13

Pikinette a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas critiquer avant de connaître, même si de loin je reconnais que ça peut sembler dingue ... et pourtant ça marche !

Je ne critique pas, je sais parce que je le vis qu'il y a des échanges non verbaux et non matérialisés avec les animaux. Des ressentis et des émotions de façon évidente dans les deux sens, de la à avoir une discussion philosophique avec mon cheval ou mon chien... je n'ai pas besoin de croire que c'est possible.

Notre propre psychisme est largement un territoire inconnu, et notre capacité d'autosuggestion presque sans limite...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 28 Mar 2012 - 10:38

Et pourtant ça va bien au delà de la perception non verbale. Les animaux comprennent beaucoup plus que ce que l'on pourrait penser !
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: communication intuitive   Ven 6 Avr 2012 - 17:22

J'ai demandé de l'aide à Laila delmonte pour mon cheval et elle peut s'occuper de lui. Le but actuel n'est pas d'avoir une CI mais de le soigner. Je ne sais pas comment ça marche, je n'en ai aucune idée mais j'ai envie d'y croire et d'essayer. Je tente le tout pour le tout, vue la situation.
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
queridamarie

Féminin
Dragon
Date de naissance : 19/04/1964

MessageSujet: Re: communication intuitive   Ven 6 Avr 2012 - 17:46

c'est normal, tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau...
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Ven 6 Avr 2012 - 19:57

J'ai vu des vidéo de chevaux soignés par Laïla Del Monte, il y'en a sur Youtube ... elles parlent d'eux même. Espérons qu'il en soit de même pour Nenes.
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 10 Avr 2012 - 14:03

Rdv téléphonique ce soir avec Laila au sujet de Nénes. Je vous ferai un compte rendu!
FaFa

Féminin
Singe
Date de naissance : 12/01/1969

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 11 Avr 2012 - 19:06

J'ai apris l'existence de Laila del Monte via ce forum, et ai vu la conférence à Anger sur Youtube.
Suite à la perte de ma chienne en décembre dernier par euthanasie, je ne m'en remet pas : culpabilité, était-elle prête ? étais-ce vraiment le bon moment ? me pardonne-t-elle ce geste ? tout cela est démultiplié quand je repense au temps qu'il lui a fallu pour partir, à la bataille qu'elle a menée contre la chimie...
Je suis donc assez tenté de prendre contact avec cette personne pour faire un communication avec Sally de l'autre côté.
Mais en fait j'ai très peur : oui j'ai besoin de savoir ce qu'il en est vraiment, mais si à toutes ces question la réponse est négative comment je fait pour avancer après, comment je fais pour me regarder en face après ?
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 11 Avr 2012 - 20:04

Tu sais, on fait tous des erreurs : avec les humains et également avec les animaux. Notre perception des choses n'est pas tout à fait la même que la leur.

Quelle que soit la réponse, tu seras fixée au lieu de te poser des questions, même si quelque part tu regrettes certaines choses.
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 11 Avr 2012 - 23:44

Fafa, comme je te comprends puisque je vis la même chose en ce moment suite au départ de mon petit cheval.
J'avais contacté Laila pour qu'elle tente de soigner Nénés, mais elle n'en a pas eu le temps malheureusement. Hier soir Laila m'a appelé et nous avons un peu discuté. Elle m'a dit qu'elle avait pleuré!Elle m'a dit que mon cheval luttait et ne souhaitait pas partir, il se battait contre la maladie. Ce dont j'étais persuadée depuis le début et c'était mon ressenti. Pourtant j'ai décidé de sa mort, sûrement influencée par les vétérinaires. Je ne savais plus quoi faire entre le tableau très noir du diagnostic et mon cheval, toujours debout malgré ses 40 et plus de fièvre et sa volonté de vouloir boire et manger.
Je regrette mon choix et cela même avant d'avoir parlé avec Laila. Selon son ressenti, l'euthanasie a été pour lui quelquechose de très soudain, brutal, pas dans l'acte dont le protocole est toujours le même (anesthésie puis euthanasie) mais dans la rapidité dont est survenu l'événement.
Je n'ai pas eu de message à proprement parler car Laila m'a dit qu'il fallait 8 jours à compter du décès car l'esprit est entre 2 mondes et pas encore dans la sphère pour pouvoir "communiquer", se connecter. Le rdv téléphonique est fixé lundi prochain à 22h. je verrais bien. Je ne pense pas que les animaux nous en veulent de leur avoir donné la mort alors que ce n'était peut-être pas leur heure car on a fait le geste par amour même si c'est paradoxal. Mais comme toi, je me pose 3 milliards de questions et j'ai mal. Laila m'a dit aussi qu'elle avait sauvé plusieurs chevaux du cancer et qu'on aurait peut-être pu le sauver. Bien sûr, je ne prends pas tout au pied de la lettre mais je crois à tout ça. Je verrais bien ce qui ressortira de la discussion.
Il faut avouer que la situation n'était pas évidente du fait que mon cheval était hospitalisé et que chaque jour était compté sur la facture. Si je l'avais eu à la maison, j'aurais tenté. Mais si, si et si......
Et puis la "pression" des vétos qui me disaient qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il ne supporterait pas la biopsie. Alors j'aurais eu l'air de quoi en refusant l'euthanasie et que mon cheval souffrait? Une tortionnaire? Probablement...
Alors ce n'a pas été facile pourtant jusqu'au dernier moment j'y ai cru. Et puis j'ai dit "oui".
Les choses se sont ainsi déroulées car je n'étais pas dans la meilleure situation pour faire mes choix librement. Je pense que j'ai des leçons à tirer de tout ça et que rien ne se fait par hasard dans la vie. Mon Nénes m'éclairera sûrement.
Laila est une personne d'une gentillesse et d'une douceur extrême et parler avec elle fait beaucoup de bien. Et elle est de parole, quand elle donne un horaire, elle appelle à la minute près.
Si tu le ressens, Fafa, contacte-la sans hésiter.
FaFa

Féminin
Singe
Date de naissance : 12/01/1969

MessageSujet: Re: communication intuitive   Jeu 12 Avr 2012 - 0:43

Merci Rikounette pour ce témoignage. Je suis admirative de la lucidité dont tu fais preuve, de ta sagesse. Je viens de lui envoyer un mail. On verra....
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Jeu 12 Avr 2012 - 10:01

Je suis très émue par ton message Erika, mais tout comme toi je ne pense pas que les animaux nous en veulent, ils sont là pour nous apprendre et ce n'est pas pour rien s'ils sont sur notre route.

pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: communication intuitive   Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

Bien sûr, voir souffrir un être vivant est insupportable, en tout cas pour moi. Si tout te pousse à croire que cette souffrance est inutile, puisqu'elle débouche sur l'issue fatale, autant abréger... le problème, je crois vient du fait que ton ressenti, ton instinct face à cette situation a été tronqué par la pression du milieu dans lequel vous étiez, Nénès et toi : pas chez vous, avec des discours bien culpabilisateurs, quand même.

Même si ce n'est pas directement formulé, les personnes sensibles que nous sommes, déjà fragilisées émotionnellement par cette situation, peuvent effectivement être déstabilisées et donc prendre des décisions qu'elles regrettent par la suite avec le recul.

Ne te culpabilise pas trop : si tu as le sentiment d'avoir fait une erreur, pardonne-toi : pardonner n'est pas excuser. Accepte simplement d'avoir pu faire une erreur, de toute façon, c'est l'amour pour lui et le désir de lui éviter des souffrances qui t'a fait agir de la sorte. A cet instant T tu a pris cette décision et à cet instant T, tu avais des raisons qui t'ont paru être les bonnes. Point.
Il n'est pas très bon de remâcher ses actes passés. Il vaut mieux travailler à accepter ses faiblesses, ses manquements. Ne pas s'en vouloir, car là est le poison.

Bon courage dans ta démarche, tout ça, ça nous sculpte, ça nous fait nous accomplir, même si c'est parfois dans la douleur et le doute.
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: communication intuitive   Ven 13 Avr 2012 - 12:13

Nous avons tous des regrets de choses que l'on a fait ou pas!

Mon premier cheval, Quoll, a fait une colique sévère il y a 4 ans.
Malgré les soins prodigués par la vétérinaire, son état s'est aggravé au fil des heures.

Il en est arrivé à un point où la chirurgie est devenue nécessaire (Début de torsion), mais la véto m'a dit qu'à son âge (25 ans), il ne supporterait pas l'opération.

Elle m'a proposé l'euthanasie à demi-mots, il fallait lire entre les lignes.
Moi je n'ai pas voulu comprendre et j'ai choisi de m'obstiner.

La véto est partie pour d'autres urgences, et je suis restée seule avec mon cheval.
Toute la journée je lui ai changé ses perfusions, fait toutes les injections que la véto m'avait laissé.

Je croyais vraiment que ça aller marcher, qu'il allait s'en remettre.
C'était un "coliquart" donc je pensais que c'était juste un peu plus grave que d'habitude...

Mais il a souffert le martyre toute la journée.
Il souffrait tellement qu'il était incontrôlable et se blessait sans arrêt...
Je ne donnerais pas de détails mais il a fini par mourrir en fin de journée.

Qu'est ce que j'ai été CON de m'obstiner ainsi!!
Et toute cette chimie que je lui ai balancé, quelle connerie!!!

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup regretté de ne pas avoir demandé l'euthanasie.
C'est le plus beau cadeau que j'aurais pu lui faire, pour lui éviter toutes ces souffrances inutiles...

15 ans que ce cheval partageait ma vie, et je ne voulais pas qu'il parte.
J'ai été égoïste, et je m'en suis voulu trés trés longtemps.

C'est le genre d'expérience qui vous change, et qui vous fait évoluer

Courage Rikounette, quoi que l'on fasse on regrette, mais je pense que tu as fait le bon choix. Ne regrette pas.

Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 10:22

Juliette, je te comprends mais toi aussi tu as fait ce que tu pensais être mieux et puis tu ne savais pas comment allaient évoluer ces coliques. Mon Nénes a eu des coliques terribles et c'est la chirurgie qui l'a sauvé! Rien ne dit que mon cheval aurait survécu si je n'avais pas fait le choix de l'euthanasie. Il serait peut-être mort quelques jours plus tard, dans son box. Alors dans la finalité, je ne regrette pas. Il faut écouter son coeur. Tu as fait ce qui te semblait être le mieux et dans ton cas, je crois que j'aurais fait la même chose.

Bon maintenant, revenons au sujet de ce post parce que j'ai plein de choses à vous raconter! Le ton n'est plus triste et vous aller halluciner! Pour ceux qui ne croient pas à tout cela, merci de passer votre chemin. Je n'ai pas besoin de commentaires...
Voilà un petit peu plus d'une semaine que mon Nénes s'est envolé et je suis passée en quelques jours d'un sentiment de tristesse profonde, limite dépressif, et emplein de culpabilité, à un état serein, libéré justement de tout ce poids que je ressentais. Je me sens bien. Je n'ai plus la larme à l'oeil en pensant à mon Nénes. Et d'ailleurs ce sentiment m'a surpris. Et ces derniers jours a germé en moi l'idée que mon prochain compagnon serait un poulain et avec mon chéri on s'est mis à chercher quel étalon et quelle jument seraient les heureux parents.... Je disais que j'aimerais bien un poulain bai avec une liste....
L'idée a germé...
Et puis, hier soir, comme prévu, mon rendez-vous téléphonique avec Laila.
Elle me demande comment je vais. Ce à quoi je réponds que ces derniers jours, je me suis sentie mieux à tel point que je pensais qu'il s'était passé quelque chose dans "l'invisible". Elle me dit que mon Nénes est venu tout de suite lorsqu'elle "l'a appelé". C'était si fort qu'elle pouvait presque le sentir et le toucher (ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en sais rien!). Il était entouré de lumière, heureux, paisible. Elle a ressenti effectivement un cheval très spécial, particulier.
Et la suite est le passage le plus hallucinant. Elle me dit qu'il allait revenir. En fait ce ne sera pas lui, Nénes, ce sera bien sûr une nouvelle incarnation mais avec la même énergie, la même connexion avec moi, car les âmes chez les animaux font partie d'un groupe qui est de la même énergie. C'est aussi pour cela que souvent on a l'impression que tous nos animaux se ressemblent.
Et là elle m'explique qu'il reviendrait sous forme de poulain et qu'il serait bai avec une liste! Là, j'ai eu le souffle coupé, toute émue! Laila m'a dit que mon cheval était tellement connecté avec moi qu'il était venu m'aider à guérir de mon chagrin (j'ai vraiment ressenti ça, une guérison) et qu'il m'avait transmis cette idée du poulain, dont j'ai d'ailleurs l'image précise en tête! Ce ne sera pas forcément un mâle.
Pour le délai, ce sera apparemment très rapide, 3 mois, ce qui veut dire soit avant, soit un peu après et bizzarement, on est en plein dans les périodes des naissances...
A suivre.....
Je le reconnaitrais comme une évidence, ce sera un coup de coeur.
Alors je vous ai mis la larme à l'oeil ou pas?
En tout cas soyez sûrs que je ne manquerais pas de vous annoncer la suite.

Sinon, pour en revenir à la CI, vu que j'avais payé au départ pour un soin pour Nénes, Laila me devait la moitié (le prix d'une CI), alors plutôt que de me rembourser, je lui ai dit que j'en profitais pour faire une CI de ma chatte Choupette et ce sera le mardi 1er mai 22h. Rapport ici même prochainement.
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 10:27

Comme tu le dis, on y crois ou pas mais je peux t'assurer qu'après l'avoir rencontrée on en ressort forcément changé !! C'est juste hallucinant tout ce qu'on peut ignorer sur nos compagnons.

mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 11:39

Merci Rikounette pour ton récit,je suis heureuse pour toi que tu ailles mieux,je suis certaine que ton Nénes est heureux là où il se trouve flower
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 12:10

C'est vrai que c'est hallucinant !
Mais comme tu dis, tu avais ressenti quelque chose de fort, qui t'as fait remonter la pente.....et c'était lui !
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 21:31

C'est incroyable, et tellement beau!
Tu as bien fait de demander une communication intuitive!
Couleursabledore

Féminin
Buffle
Date de naissance : 25/05/1985
Emploi : Manip radio

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 17 Avr 2012 - 22:05

carrement ! j ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit. j espère que tu le retrouvera...
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mer 18 Avr 2012 - 0:12

Je ne pense pas que je retrouverai mon Nénes tel qu'il était mais probablement une partie de lui, son énergie. En tout cas, il est tenace!
Si c'est réellement 3 mois plus ou moins, ça me surprend car ça me parait vraiment très rapide et je ne projetais pas cela. En tout cas pas aussi vite. Mais si tel est le chemin, je verrais bien!
C'est vrai qu'en me relisant je me dis que ce truc est insensé et pourtant, il y a de quoi se poser des questions franchement.
Mais je voulais partager avec vous en toute simplicité.
Pour la suite, je fais confiance au destin, à ce que la vie mettra sur mon chemin.
sylve

Féminin
Chien
Date de naissance : 29/05/1970

MessageSujet: Re: communication intuitive   Ven 20 Avr 2012 - 23:33

sur ce post, je pleure encore...
mais ce sont pas les même larmes...

écoute ton cœur ...
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Sam 21 Avr 2012 - 8:17

J'ai pris rdv pour Denver, ça se passera le 29 mai, je vous tiendrais au courant Wink
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 29 Mai 2012 - 15:53

Je viens d'avoir la communication avec Denver, j'en suis toute retournée !

Laïla m'a décrit mon cheval avec une précision très juste. Son comportement vient selon elle d'un manque de sécurité qu'il a connu dans le passé : il a été vendu plusieurs fois et n'a jamais compris pourquoi à chaque fois qu'il commençait à s'attacher à d'autres chevaux, on le séparait d'eux. Il n'aime pas le changement, il a besoin d'une certaine routine et d'être avec les mêmes chevaux pour se sentir bien.

En plus il savait qu'à plusieurs reprise j'ai parlé de le vendre, et ça ne l'a pas aidé à être mieux. Il est monté sereinement dans le camion car il savait qu'il devait partir, il s'y était préparé.

Luna lui manque un peu, il se sentait en sécurité avec elle (et c'est vrai qu'il était plus calme quand elle était là).

Mon stress par rapport à ses réactions + son manque de sécurité font qu'il était très chaud, et qu'il se fermait complètement.

Par rapport au fait qu'il soit parti en retraite : il est heureux, il a retrouvé une vie naturelle et ça lui plait, il se sent bien. Il aime la hiérarchie (il a été en paddock avec un entier).

Dans son passé, elle a vu des problèmes avec des hommes durs, qui lui tiraient dessus ... et c'est vrai.

Elle m'a parlé d'abandon (effectivement, bien avant que je ne l'achète, Denver s'est perdu en balade et il est resté 7 jours à errer seul dans la montagne avant d'être retrouvé).

Le plus étonnant c'est que suite à cela, elle m'a évoqué mon passé, et il y'a des similitudes avec le comportement de Denver : quand j'avais 18 ans, ma mère nous a abandonnée ma soeur et moi. Elle est partie du jour au lendemain car elle ne voulait plus rester avec notre père au lieu de faire un divorce "à l'amiable".

Les animaux ne viennent pas sur notre route par hasard, maintenant j'en suis convaincue.

Laïla m'a dit que mon manque de sécurité affective n'aidait pas Denver à se sentir mieux, bien au contraire ça renforce son manque de sécurité à lui. Je ne dois pas culpabiliser de l'abandonner car il est bien (mais moi ça m'a fait mal au coeur de m'en séparer, ça n'a pas été une décision facile à prendre).

Elle pense que quand j'arrêterais de projeter ma culpabilité sur lui, son comportement s'arrangera, et me conseille de faire un travail sur moi pour mon problème.

Voilà, c'était très émouvant j'avoue ...
Coyotte05

Féminin
Chat
Date de naissance : 09/05/1987

MessageSujet: Re: communication intuitive   Mar 29 Mai 2012 - 19:59

Waouh!!!
Pikinette ça me donne vraiment envie d'essayer avec ma jument.
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: communication intuitive   Sam 7 Juil 2012 - 14:44

j'ai assisté a une de ses conférences dans le 49 ( avrillé ) il y a peu et puis lire ce post me donne envie de demander une CI avec kaplan !
Gypsie

Féminin
Serpent
Date de naissance : 13/03/1977

MessageSujet: Re: communication intuitive   Jeu 25 Oct 2012 - 18:10

On peut croire ou pas, mais des fois on a des messages qui ne trompent pas.
Par contre, les soins et les comm n'ont rien à voir, faut pas confondre les deux. Wink
http://sites.google.com/site/equidomi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: communication intuitive   

communication intuitive
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant