AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Question achat materiel pour attelage
Mar 25 Juil 2017 - 20:49 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

» Belle pouliche demi-trait OC - 77 Nord
Ven 7 Juil 2017 - 17:51 par Euryale

» Taons...
Mer 21 Juin 2017 - 16:02 par JadeCB

» Ou acheter une bonne rape de qualité ?
Lun 19 Juin 2017 - 22:29 par QUARLA

» contre les mouches plates et taons
Lun 19 Juin 2017 - 21:10 par JadeCB

» Registre d'élevage
Lun 19 Juin 2017 - 13:02 par patrice de toffol

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 17 Juin 2017 - 16:01 par Anyanka

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Sam 23 Jan 2010 - 13:04

Je crois que l'hiver la corne pousse moins, les miens c'est pareil en ce moment il n'y a rien à râper !
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantdazur.e-monsite.com/
ciriolla

Féminin
Cochon
Date de naissance : 08/01/1984

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 17:48

Bisoux a Rikounette, car je ne peux pas parer sans me souvenir de toi!
Tu es toujours la bienvenue!!!

Sinon, la nouveauté du jour, mon cheri s'y est mis aussi, on se partage le travail

Lilice002

Féminin
Cochon
Date de naissance : 20/04/1995

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 18:11

pas mal !!!

sinon une petite question, pourquoi tu monte tes (pas tous) en mors ?? on le voir sur quelque photo alors ca me surprend...
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 20:33

Lilice002 a écrit:
pas mal !!!

sinon une petite question, pourquoi tu monte tes (pas tous) en mors ?? on le voir sur quelque photo alors ca me surprend...

si tu avais fait attention au dates des messages, du aurais remarqué que c'est un vieux sujet Razz

le sans mors a ete un long parcours, ma Manzzana a ete la premiere a en profité, mon cheri n'etait pas convaincu, il continue donc a monter le sien avec, jusqu'au jour ou il a essayé... depuis le filet est dans une malle.
Le blanc que tu vois sur les photos, on l'a recupere, il etait deja debourré mais etait mal eduqué, pas de respect envers l'homme, lui enlever tous sns reeducation prealable aurai ete dangereux.
Finalement seul Anakin ne l'a jamais connu, ou plutot il nous a bien fait comprendre qu'il n'en voulait pas...

voila pour la petite histoire Wink
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 22:28

Eh oui, il faut suivre attentivement l'histoire de chacun pour savoir ce qu'il en est!

Promis, dès que je reviens en Corse, je passe vous voir!
Je suis contente d'avoir pu t'apporter quelquechose sincèrement. Apparemment tu t'en sors (vous) très bien! Ces pieds font rêver! Bon, faut dire que tu as de la bonne matière pour oeuvrer, ça aide!

PS: comment va le sarcoïde du beau cheval blanc (honte à moi, je ne me souviens plus de son nom!)? Bisous
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 23:05

Rikounette a écrit:
Eh oui, il faut suivre attentivement l'histoire de chacun pour savoir ce qu'il en est!

Promis, dès que je reviens en Corse, je passe vous voir!
Je suis contente d'avoir pu t'apporter quelquechose sincèrement. Apparemment tu t'en sors (vous) très bien! Ces pieds font rêver! Bon, faut dire que tu as de la bonne matière pour oeuvrer, ça aide!

PS: comment va le sarcoïde du beau cheval blanc (honte à moi, je ne me souviens plus de son nom!)? Bisous

oui maintenant je me debrouille et j'ai arreter de stresser... tu m'aurais vu apres mon premier vrai parage de ma jument, j'ai bien passer une semaine a analyser sa maniere de se deplacer de peur de l'avoir rendu boiteuse lol!

c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des chevaux aux pied nickel, enfin limite desesperant... on sort minimun 3h par semaine aux trois allures sur tous type de sol et j'ai toujours a couper dessus Rolling Eyes

sinon je pense essayer l'endurance avec Manzzana, surment en debut d'année prochaine... on me la dit ca ne marchera pas sans fers...
Mais je ne m'inquiete ni des possibilité de ma jument, je rigole mais je me dis qu'elle pourrait se classer en restant au pas, si je la laisse faire; ni de ses pied au bout de plusieur kilometre...

notre derniere sortie, ca ete plus de 13 km, quasiment qu'au galop et au trot.... elle a juste transpire sous la selle lol!

Pour le sarcoide de Kal el, j'ai pas encore fini avec cette saloperie....
Je touche a la fin, je benit le xxterra (sauf pour le prix) j'avais longtemps hesiter a l'essayer, et apres coup je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot Razz
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 28 Sep 2010 - 23:15

regarde, 3 semaine sans parage de ma part, et en sort 2 fois par semaine aux trois allures

et toujours sur des chemins a la corse

ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 12 Oct 2010 - 0:33

almarie

Féminin
Chien
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Ven 22 Oct 2010 - 23:20

superbes ! ta jument, ses pieds, et la corse !!

finalement au regard de tes photos, je trouve que les miens ont des pieds plutôt pas mal :p , ça fait plaisir Very Happy
http://www.levallondelamourre.fr
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 12 Avr 2011 - 17:57

je suis contente car j'ai tenu juste au bout mes convictions...

je revais d'avoir un poulain de ma jument Manzzana, sauf que l'envoyer une ou deux semaine en pension (don box) pour etre saillie entravé.. bof bof....

et la un amie m'apprend qu'il un entier mérens, qu'il me confie aussi longtemps que necessaire car en plus de la saille j'ai pour mission de le debourrer.

Donc je me retrouve avec une famille equine, ca a chauffer une peu, le temps que le nouveau se place dans la hierachie du groupe mais maintenant ils sont tous ensemble sans aucun soucis.
Ma jument pourras decider du moment ou elle acceptera le male, rien de plus naturel quoi.

un entier bien dans sa tete, c'est un vrai bonheur

SoleXine

Féminin
Chat
Date de naissance : 22/06/1987

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mar 12 Avr 2011 - 21:04

Toutes mes félicitations !!! il est joli ce pépère!!

Et Manzzana, qu'elle est belle.... :heart:
http://vachere.canalblog.com
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mer 13 Avr 2011 - 8:37

Il est magnifique ce merens !
Et MAnzzana;............une beauté..........
le mélange devrait vraiment donner un beau sujet ! Very Happy flower
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mer 13 Avr 2011 - 9:58

Superbe Manzzana !
Quel bonheur de contempler des pieds pareils !!!
Tu habites aussi dans une magnifique carte postale...
Mes prairies molles et humides, argileuses à souhait me sortent par les yeux... lol!
bendix

Féminin
Chien
Date de naissance : 20/04/1970

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mer 13 Avr 2011 - 12:09

mina37 a écrit:
Il est magnifique ce merens !
Et MAnzzana;............une beauté..........
le mélange devrait vraiment donner un beau sujet ! Very Happy flower

ah oui c'est exactement ce que je pensais !
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Mer 13 Avr 2011 - 16:03

je suis vraiment impatiente de voir le petit bout pointé son nez
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Sam 23 Avr 2011 - 22:58

premier montoir du noiraud, il est prometteur ce petit sunny

[dailymotion]
Premier vrai montoir par ciriolla[/dailymotion]
Ludivine

Féminin
Cochon
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Dim 24 Avr 2011 - 0:23

Un joli couple

ciriolla a écrit:

Laughing Laughing courage juste une petite année à attendre !
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 0:45

Ludivine a écrit:
Un joli couple

ciriolla a écrit:

Laughing Laughing courage juste une petite année à attendre !

L'année est vite passe, le bébé est pour la fin du mois prochain lol!
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 10:46

oh super! Mais c'est tôt par rapport à la saison des poulinages, non? Du coup, il ne pourra pas profiter de l'herbe du printemps. Pourquoi si tôt au fait? C'était prévu? Ce sera sûrement le premier poulinou de l'année sur le forum.
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 19:32

Rikounette a écrit:
oh super! Mais c'est tôt par rapport à la saison des poulinages, non? Du coup, il ne pourra pas profiter de l'herbe du printemps. Pourquoi si tôt au fait? C'était prévu? Ce sera sûrement le premier poulinou de l'année sur le forum.

De l'herbe du printemps? Pas sûre en avoir jamais vraiment eu ici, le terrain ne si prête pas trop, prévu oui et non, j'ai pu avoir l'étalon qu'à un moment donne mais le hasard à fait qu'elle était prête des le premier jour de son arrive alors que je pensais que cela prendrai un peu de temps lol!
pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 19:56

En tout cas les photos de cette idylle sont superbes !!!

Il a l'air vraiment bonnard, ce mérens !!!
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 20:16

pâquerette a écrit:
En tout cas les photos de cette idylle sont superbes !!!

Il a l'air vraiment bonnard, ce mérens !!!

C'est une crème ce cheval, j'ai adoré l'avoir à la maison et le débourre à été un vrai plaisir
sylve

Féminin
Chien
Date de naissance : 29/05/1970

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Lun 16 Jan 2012 - 22:18

ils sont superbes en effet!
le poulain va etre de toute beauté Very Happy

des pieds pareil cela fait rever... j'espère que romu en aura des comme cela un jour ! Very Happy
Loukoum44

Féminin
Coq
Date de naissance : 26/02/1981

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Jeu 5 Juil 2012 - 23:06

Alors? Le bébé, il est comment? On veut des photos nous Very Happy J'espère que toute la famille se porte bien en tout cas...
ciriolla

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Jeu 5 Juil 2012 - 23:57

Le bébé, c'est la merveille des merveille... Je découvre que faire naître et élever un poulain dans le respect de sa nature en troupeau hétérogène, et l'éduquer dans la douceur ne peut donner qu'un futur cheval parfaitement équilibré

Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   Ven 6 Juil 2012 - 8:33

même ton chien "fait du cheval"!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal   

Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant