Chez le poulain, il faut intervenir aussi souvent que pour l'adulte et veiller à ce que les talons côté droit et gauche (même pied) soient au même niveau, ce qui est rarement le cas, il faut rétablir souvent ; c'est en pratiquant comme cela que la croissance du "pied /sabot" sera harmonieuse (aux dires de mon pareur, pour éviter certains défauts d'aplomb).
Il faut vite les habituer à donner les pieds. Le mien en donne 3 sur 4 pour le parage, le dernier postérieur, on est obligé de le mettre contre un mur pour qu'il s'appuie dessus ....
L'équilibre va finir par venir ... Comme il a confiance, j'ai même pu parer les antérieurs alors qu'il était couché, il roupillait (1 fois) mais pour les postérieurs il s'est levé.
Dans son apprentissage, il suit en longe (à condition que maman ne soit pas trop loin) et j'ai commencé à lui doucher les membres, à lui tripoter la tête, les oreilles (les autres parties du corps sont OK - brossage) et mettre sur son dos mon vêtement. Il est impératif que toutes ces petites choses soient acquises tant qu'il n'est pas trop grand / fort.
J'étais presque parvenue à corriger son envie de "chiquer", mais ça le reprend. Un NON suffit à le faire arrêter, mais je préférerais qu'il oubli ça carrément. C'est pas facile de parer un pied et de se méfier en même temps.