AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

renseignement sur la selle barefoot

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quid

Féminin
Rat
Date de naissance : 16/05/1972

MessageSujet: renseignement sur la selle barefoot   Ven 11 Juil 2008 - 23:45

Bonjour, qui possède une selle barefoot, en êtes vous content, je m'y tenterais bien pour noel (ou peut être même avant!!)
Quels sont les revendeurs?? Prêtent ils une selle à l'essai ?? 1er prix ou les modèles au dessus? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

Masculin
Dragon
Date de naissance : 02/09/1988

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 0:31

Oui moi la cherokee me tente bien avec ses attaches et sa déco.

Pour le cavaliers, c'est le top de la selle (les barefoot en général) point de vue confort. Je suis monté sur un London et une cheyenne une fois, et c'est très confortable.

Pour le cheval et la solidité, je ne peux pas dire vu que j'en ai pas.
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 1:00

J'ai une barefoot Cheyenne acheté chez Cheval au naturel.

Solidité et confort rien à dire.

Niveau entretien il n'y a rien à faire.

Idéale pour le dressage, la randonnée et le saut de petits obstacles. Possibilité de sauter haut avec mais la selle n'est pas faite pour maintenir une postion en équilibre.

Pour le prix faut voir sur le site cheval au naturel. A savoir que le tapis physiologique coute assez cher et qu'il est nécessaire de mettre une sangle et des étrivières adaptés à la selle.

En tout à l'époque j'en ai eu pour 700 euros environ livraison compris et avec le tapis renforcé.

Franchement, je suis malheureux quand je n'ai pas la selle: pas de mal de dos, pratique pour le dressage, confortable...

Il y a un revendeur en Belgique pour la selle un peu moins cher si tu fais des recerches mais j'ai préféré acheté au magazine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 2:36

Moi j'en ai eu une, l'idée me plaisait énormément ...... mais obligée de la revendre : une cata sur ma jument ça ne tenait absolument pas malgré le tapis physio et tout et tout elle tournait d'un quart de tour rien qu'en attrapant le pommeau ! Mad
Surement très confortable quand elle est un peu faite, mais neuve on a l'impression d'avoir un coussin entre nos fesses et le cheval : très confortable, c'est clair, le trot assis est un rêve mais niveau fixité, j'ai pas du tout aimé, je me sentais en tout juste en équilibre même avec les fesses dans la selle.
Par contre la personne à qui je l'ai vendue en est ravie ! Very Happy
Donc je dirai que les chevaux avec des cotes rondes et un garrot noyé ben ça leur va pas génial, mais pour les autres c'est ok. Par contre attention : poids limite du cavalier 80 kilos !
xouillou

Féminin
Buffle
Date de naissance : 17/01/1962

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 9:42

Si je devais en acquérir une ce serait plutôt ce modèle :

http://www.startrekk.de:80/
Jericho

Masculin
Chat
Date de naissance : 01/06/1975

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 11:50

xouillou a écrit:
Si je devais en acquérir une ce serait plutôt ce modèle :

http://www.startrekk.de:80/

Et bien moi aussi je craquerais bien pour une startrekk (espagnole)

(photo tirée du même site)

Les startrekk semblent toujours se sortir haut la main des différents tests (equimetric...)

EDIT : Bon...la photo ne semble pas vouloir s'afficher...Alors le lien direct :

http://www.startrekk.de/media.php?typ=p&id=54

Dernière édition par Jericho le Sam 12 Juil 2008 - 11:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 11:51

Galguera a écrit:
Moi j'en ai eu une, l'idée me plaisait énormément ...... mais obligée de la revendre : une cata sur ma jument ça ne tenait absolument pas malgré le tapis physio et tout et tout elle tournait d'un quart de tour rien qu'en attrapant le pommeau ! Mad
Surement très confortable quand elle est un peu faite, mais neuve on a l'impression d'avoir un coussin entre nos fesses et le cheval : très confortable, c'est clair, le trot assis est un rêve mais niveau fixité, j'ai pas du tout aimé, je me sentais en tout juste en équilibre même avec les fesses dans la selle.
Par contre la personne à qui je l'ai vendue en est ravie ! Very Happy
Donc je dirai que les chevaux avec des cotes rondes et un garrot noyé ben ça leur va pas génial, mais pour les autres c'est ok. Par contre attention : poids limite du cavalier 80 kilos !

Il est vrai que mon cheval a un garrot prononcé par contre je ne sais pas ou tu as vu l'histoire des 80 kg. Je suis bien au desssus et cela ne pose aucun problème. Tout est dans la façon de monter.
Ou alors un cavalier lourd ne devrait jamais monter à cru ou même ne jamais monter à cheval.lol!
xouillou

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 13:27

oui, il est dit que pour un cavalier de 80 kg et plus il faut le tapis physio auquel on intègre un amortisseur en plus ...
Je ne sais plus si ça se met dedans ou si ça se scratche.

J'ai une copine qui en avait achetée une d'occas avec tapis adapté pour 80kg et plus (de façon à ce que son homme puisse l'utiliser) et elle l'a revendue il y a 3 mois (utilisation moins d'un an) ça ne correspondait pas tout à fait à ses attentes

Et une autre qui a acheté pour son irish cob une freemax, mais elle en revient "déjà" un peu ...

Je lui ai montré les startrekk, du coup elle regrette son achat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 13:55

Les amortiseurs se mettent dans le tapis.

Pourquoi elle regrette son achat?

Par contre je n'ai pas précisé mais il faut une bonne assiette pour monter avec une selle sans arçon car il faut priviligier la position assise.
quid

Féminin
Rat
Date de naissance : 16/05/1972

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 15:19

J'ai aussi entendu parlé des 80 kilos, mais bon, d'un je ne les fais pas et de deux je ne vois pas de raisons, cela voudrait dire que les + de 80 kilos ne peuvent pas monter à cru ? Peut être que la mousse de la selle s'affaisse si le cavalier est trop lourd ??
Si vous avez des photos de ces fameux tapis qui vont avec, merci. Moi j'ai un tapis antidérapant avec amortisseur intégré, ça ferait l'affaire je pense ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 15:26

La cavalière fait moins de 80 kg et est vendu séparément.

Si non je n'ai pas de photos du tapis sans la selle.

Je pense qu'un autre tapis pourra aller avec.

L'avantage de celui la c'est que les plaques amortissantes sont sur le coté et libère don le garrot et le dos.

A savoir que la selle change de couleur les premiers mois mais c'est uen chose normale avec ce cuir. LA c'était au début de son utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 15:27

Voila le tapis pris sur le site. Ce tapis convient pour la cheyenne. A voir pour les autres et est vendu 169 euros ce quo peut paraitre cher mais il ne bouge pas avec le temps.
tremblayn1967

Féminin
Cheval
Date de naissance : 14/01/1967

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 23:16

Comme Boukito , j ' ai Une Cheyenne e Barefoot .
Je l ' aime beaucoup et Mon Gros aussi .
( Il me l ' a dis ) :-)

J ' utilise le tapis à air et gel de Parelli .
Je l ' avais déjà avec mon ancienne classique .
Alors je l ' utilise .
Il fait très Bien .
Un Concept super .

Jamais ma selle ne tourne , ni ne se déplace en randonnée .

En quelques mots , pourquoi j ' ai choisi Une Cheyenne de Barefoot .
J ' ai écris un petit Billet là - dessus .
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com/2008/04/pourquoi-une-cheyenne-de-barefoot.html

Bonne Lecture !
flower
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
xouillou

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Sam 12 Juil 2008 - 23:39

Pour la freemax, elle regrette son achat parcequ'il y a lieu d'adapter une arcade différente selon la morphologie du cheval et cette arcade est en métal costaud (bien sur pour garder la bonne ouverture) mais le défaut c'est que cette arcade se "scratche" sur la selle et sous le siège et qu'elle finit par se "déscratcher" et la selle "s'applatie" sur le garrot du cheval ...

L'avantage de la startrekk c'est que l'arcade se visse et ce qui ne gache rien elles sont belles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 0:05

A bon mais ce n'était pas une barefoot alors?
paesyre

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 0:10

Elle se visse dans quoi aussi l'arcade?

Les selles sans arçons sont souples dans comment visser quelque chose dans du souple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 0:24

Ben oui normalement les selles types barefoot vont à tous les chevaux puisque elles sont souples donc je ne vois pas ou est le problème.

Après n'importe qu'elle selle risque de trourner avec un cheval qui n'a pas de garrot.

Mais je ne connais pas la freemax.
paesyre

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 0:30

en fait je parlais de la startrekk.

Je comprend pas comment les vis peuvent tenir sans s'arracher.

concernant la Barrefoot: Est-ce qu'elle est solide?
J'ai vu quelque part que quelqu'un se plaignait de ce côté là. (C'était peut-être un défaut de fabrication sur sa selle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 1:57

Oui je pense car franchement elle résiste à tout. Very Happy
xouillou

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 9:39

Der Hinterzwiesel ist mit einem INBUS-Schlüssel zu verstellen. Sie öffnen die Schrauben, verändern die Sitzgröße des Sattels und befestigen die Schrauben wieder.

Ähnlich verhält es sich mit den Klettkissen. Unser Standard ist das 2 cm starke Airex Klettkissen. Sie können dieses vertikal als auch horizontal versetzen. (Siehe Bild)
Wir bieten auch andere Kissenvarianten an, hierzu sollten Sie uns aber telefonisch kontaktieren.

paesyre

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 10:01

Pas mal leur système, on dirait.
Doubi

Féminin
Dragon
Date de naissance : 08/10/1988

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 11:22

Je suis moi aussi dans l'optique d'acheter une selle barefoot. On m'avait proposé une freemax mais je ne suis pas satisfaite et je préfère la barefoot soit l'atlanta, soit la cheyenne, soit la cherokee (pour son look) je ne sais pas encore.

Toutefois avant de vous décider je vous conseille d'aller lire ce site :

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

C'est très instructif et on y parle des barefoot, des freeform et des startrek (mesures à l'appui) et des conseils sont donnés pour chaque marque.
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 22:24

Pour les 80 kilos c'était dans la doc jointe à la selle. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Dim 13 Juil 2008 - 22:37

Ils ont changé leurs recommandations pour le poids mais elles sont bel et bien sur leur site, maintenant ils disent juste que les plus de 90 kilos doivent rester assis alors qu'avant ils ne la recommandaient pas au plus de 80 kilos, j'ai pas rêvé : http://www.barefoot.lu/toutsavoir2f.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   Lun 14 Juil 2008 - 10:00

J'ai acheté ma selle il y a plusde 1 an et ils disaient la même chose. Déja c'est 90 kg et pas 80 kg et come je l'ai dis il faut priviligier la position assise pour ce type de selle.

Après il y a differente façon de trotter enlever ou de se mettre en équilibre puisque les étriers ne sont pas nécesaire pour cela. Tout est une question de répartiion du poids.

Une fois une fille qui devait peser dans les 50 kg a mis tout son poids en montant et ben la selle a fait la gueule alors que moi qui fait plus de deux fois son poids il n'y a jamais eu de soucis.

Et c'est la même chose sur le cheval.

Ce raisonnement peu s'appliquer avec n'importe quelle selle et avec n'importe quel cavalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   

renseignement sur la selle barefoot
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant